2 compte cozy sur un pc

Bonjour,

Je voulais savoir s’il était possible de synchroniser un pc à 2 comptes cozy différents? Je n’ai rien trouvé là dessus et rien vu dans les options du connecteur.

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bonjour Alex,

Non, ça n’est pas possible, du moins pas simplement.
Dans notre esprit, Cozy est un serveur personnel, et il n’y a pas de raison d’en avoir plusieurs.
Le client de synchronisation stocke sa configuration dans un dossier .cozy-desktop dans le dossier personnel sur la machine locale. Ce dossier est unique pour un compte local, il n’est donc pas possible de synchroniser un compte local avec plusieurs Cozy.
Par contre, s’il y a plusieurs comptes sur la machine locale, chacun peut être synchronisé avec un Cozy différent.

Je ne sais pas si c’est clair, n’hésite pas à me demander des précisions.

1 Like

Bonjour,

Merci je vais donc trouver une autre solution. Les 2 comptes sont bien personnels, seulement en phase transitoire entre auto-hébergement et hébergement sur cloud.

Merci pour tes précisions

Bonsoir Clochix donc si j’ai un cozy personnel et un pour une association que je gère je peux avoir sur mon ordinateur les deux contenus, c’est ça ?
Merci d’avance

Bonsoir @Alainndm,

Vous ne pouvez synchroniser qu’un seul Cozy avec un compte utilisateur sur l’ordinateur.
Si vous voulez synchroniser deux Cozy différents, il faudra le faire depuis des comptes distincts sur l’ordinateur local.

Bonjour,

Existe-t-il un client pour synology? ou Linux en général?

Merci

Bonjour @Alex81,

Qu’entendez-vous par « client » ? L’application de synchronisation de fichiers est disponible pour GNU/Linux. Par contre, nous n’avons pas d’application compatible avec des NAS, et ne prévoyons pour l’instant pas d’en développer.

Merci pour ce retour,

Je vais trouver une solution à mon pb avec vos infos.

Bonne journée

1 Like