2e code Fortuneo

Bonjour,

Lors de la connexion de mon compte Fortuneo, on me demande un “second code reçu sur votre mobile ou par email vous permet de finaliser votre connexion.”
Je ne reçois pas ce 2e code…

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir @chocobog,

Bienvenue à bord :smile_cat:

J’échangeais justement aujourd’hui avec un autre client de Fortuneo à propos de la procédure de connexion et lui recevait bien un code de connexion par texto.

Lorsque vous vous connectez directement au site de Fortuneo, est-ce que vous devez juste saisir votre mot de passe, ou est-ce que vous devez confirmer la connexion ?
Est-ce que vous pourriez regarder sur le site de Fortuneo s’il n’y aurait pas des préférences pour choisir la méthode de connexion, active ou désactiver une authentification à double facteur, ou choisir le canal par lequel recevoir un code d’activation ?

Bonjour,

Je vois bien une option de code à chaque connexion, qui est désactivée :

Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour l’usage de ce code à chaque connexion à votre Accès Client. Il vous sera alors demandé en plus de votre identifiant et de votre mot de passe habituels.
Activation du code sécurité à la connexion Non

Avec cette option désactivée, je reçois bien un premier code SMS, mais pas le second qui est demandé lors de la connexion Cozy.

Lorsque j’active cette option sur le site de Fortuneo, et que je retente la connexion Cozy, je ne reçois même plus le 1er code SMS :upside_down_face:

Hello,

Je viens d’en discuter avec un autre client de Fortuneo il semble effectivement y avoir un souci depuis peu avec Fortuneo.
J’ai signalé le souci à notre équipe technique et vous préviendrai dès que ça sera réparé.

Bonjour, en effet il semble qu’il y ait eu un changement du côté de Fortuneo. Tout fonctionnait bien avec un seul code auparavant.

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Bonjour @rillettes ,

Bienvenue sur ce forum et merci pour votre aide :smile_cat:

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles.

Bonjour, y a-t-il du changement ? J’ai contacté Fortuneo et on m’a répondu que ce n’est pas leur problème, de voir avec l’agrégateur.

Bonsoir @rillettes,

Je n’ai malheureusement pas de nouvelles.

Cela dit, en regardant les statistiques de la connexion à Fortuneo, je vois qu’après une forte baisse des connexions réussies entre le 5 et le 7 mai, des Cozynautes ont ensuite réussi à reconnecter leur Cozy à cette banque.
Je ne sais pas si le souci que vous rencontrez n’affecte qu’une partie des client⋅es de Fortuneo, ou si quelque chose a à nouveau changé, permettant la connexion.
Est-ce que vous avez ré-essayé récemment ?

Bonsoir, j’ai essayé hier encore.
J’ai ouvert un PEA chez eux à peu près en même temps, mais je ne vois pas ce que ça changerait.

Merci d’avoir ré-essayé.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage.

Bonjour,
Toujours les mêmes symptômes de mon côté (2e code SMS demandé mais non reçu).

Merci de ces précisions, je relance notre banquier @flo.

Bonjour,

Je me permets d’intégrer la discussion, car je constate le même problème depuis plusieurs jours. Je suis incapable de me connecter en raison d’un second code qui m’est demandé et que je ne reçois évidemment pas. Si je rentre tout de même un code (faux évidemment) en second code, alors on me demande un troisième code et ainsi de suite…

Merci pour votre aide

Hello @romain86,

J’ai l’impression que ce souci touche essentiellement des gens sous Firefox. Est-ce que vous utiliseriez des extensions de protection de l’intimité et, si c’est le cas, est-ce que vous pourriez ré-essayer la connexion après avoir temporairement désactivé ces extensions, ou dans un profil Firefox vierge ?

Bonjour,
J’ai eu le même souci et j’ai pu le résoudre en faisant la manip depuis l’application mobile sur android.
Par contre après avoir relancé le connecteur, le numéro de compte a changé (un 0 en plus au début), et du coup je n’ai plus la continuité des opérations.

Bonjour @fra2p0 ,

Bienvenu sur le forum :smile_cat:

Merci pour votre retour !

Est-ce que vous pourriez m’envoyer un message direct avec l’adresse de votre Cozy et la banque pour laquelle vous avez constaté cela, afin que je regarde les journaux du serveur ?
Merci de votre aide !

Pour information, un client du Crédit Lyonnais, qui était dans la même situation, a réussi à s’en sortir en changeant la méthode pour la double authentification : il ne reçoit plus le code par texto mais via l’application de la banque sur son téléphone (je crois d’ailleurs que les banques ne prendront bientôt plus en charge que cette méthode).

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse, j’ai désactiver toutes les extensions de protection sur Firefox en vain, j’ai désactivé mon VPN en vain et j’ai essayé un autre navigateur (Edge) en vain aussi…

Et rien à faire depuis l’application mobile non plus…

Enfin, contrairement au client du Crédit Lyonnais, il n’y a pas d’option à ma connaissance sur Fortuneo d’identification depuis l’application de la banque…

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Même problème : 2ème OTP demandé mais jamais reçu.
J’ai tout essayé : web, app, tous navigateurs, extensions désactivées… en vain
Help

Merci pour vos retours.
Je relance sans relâche nos banquiers pour essayer d’avoir une réponse. Je vous préviendrai dès que j’aurai un signe.