2e code Fortuneo

Bonjour,

Lors de la connexion de mon compte Fortuneo, on me demande un “second code reçu sur votre mobile ou par email vous permet de finaliser votre connexion.”
Je ne reçois pas ce 2e code…

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir @chocobog,

Bienvenue à bord :smile_cat:

J’échangeais justement aujourd’hui avec un autre client de Fortuneo à propos de la procédure de connexion et lui recevait bien un code de connexion par texto.

Lorsque vous vous connectez directement au site de Fortuneo, est-ce que vous devez juste saisir votre mot de passe, ou est-ce que vous devez confirmer la connexion ?
Est-ce que vous pourriez regarder sur le site de Fortuneo s’il n’y aurait pas des préférences pour choisir la méthode de connexion, active ou désactiver une authentification à double facteur, ou choisir le canal par lequel recevoir un code d’activation ?

Bonjour,

Je vois bien une option de code à chaque connexion, qui est désactivée :

Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour l’usage de ce code à chaque connexion à votre Accès Client. Il vous sera alors demandé en plus de votre identifiant et de votre mot de passe habituels.
Activation du code sécurité à la connexion Non

Avec cette option désactivée, je reçois bien un premier code SMS, mais pas le second qui est demandé lors de la connexion Cozy.

Lorsque j’active cette option sur le site de Fortuneo, et que je retente la connexion Cozy, je ne reçois même plus le 1er code SMS :upside_down_face:

Hello,

Je viens d’en discuter avec un autre client de Fortuneo il semble effectivement y avoir un souci depuis peu avec Fortuneo.
J’ai signalé le souci à notre équipe technique et vous préviendrai dès que ça sera réparé.

Bonjour, en effet il semble qu’il y ait eu un changement du côté de Fortuneo. Tout fonctionnait bien avec un seul code auparavant.

1 Like

Bonjour @rillettes ,

Bienvenue sur ce forum et merci pour votre aide :smile_cat:

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles.

Bonjour, y a-t-il du changement ? J’ai contacté Fortuneo et on m’a répondu que ce n’est pas leur problème, de voir avec l’agrégateur.

Bonsoir @rillettes,

Je n’ai malheureusement pas de nouvelles.

Cela dit, en regardant les statistiques de la connexion à Fortuneo, je vois qu’après une forte baisse des connexions réussies entre le 5 et le 7 mai, des Cozynautes ont ensuite réussi à reconnecter leur Cozy à cette banque.
Je ne sais pas si le souci que vous rencontrez n’affecte qu’une partie des client⋅es de Fortuneo, ou si quelque chose a à nouveau changé, permettant la connexion.
Est-ce que vous avez ré-essayé récemment ?

Bonsoir, j’ai essayé hier encore.
J’ai ouvert un PEA chez eux à peu près en même temps, mais je ne vois pas ce que ça changerait.

Merci d’avoir ré-essayé.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage.