404 sur les vignettes

Bonjour,

Après la création d’une instance cozy aujourd’hui, j’ai importé les photos de mon téléphone depuis l’application mobile.

Dans Firefox et Chrome sur l’url de mon espace cozy dans l’application photo : https://xxx-photos.mycozy.cloud/#/photos.

Au démarage de la page on voit quelques vignettes s’afficher. Puis plus rien comme si le traitement était stoppé. On voit sur le flux réseau que les objets “small” sont en erreur 404 (je suppose que ce sont les vignettes).

Bonjour @Charly,

Bienvenue à bord du :cloud:

La génération des vignettes ne se fait pas au moment de l’import des photos, mais en différé. Aujourd’hui, suite à l’annonce de notre lancement, vous êtes très nombreux et nombreuses à avoir créé des serveurs et commencé à y importer des photos. J’avoue que nos serveurs chargés de générer les vignettes marquent un peu le pas, et qu’il faut parfois attendre plusieurs heures avant que les miniatures soient disponibles.
Si d’ici demain les miniatures ne sont toujours pas disponibles, nous essaierons de comprendre d’où vient le souci.

@Charly Est ce que ton problème est toujours d’actualité ?

Bonjour,

J’ai vérifié les jours qui ont suivi : le problème était toujours présent. Comportement identique. Quelques photos se chargent, pas toujours les mêmes, lors du rafraichissement de la page. Une liste de 404 au niveau des flux.

N’ayant pas spécialement besoin de cette fonctionnalité j’ai depuis supprimé mes photos. Si jamais je réimporte des photos je ferais vivre le ticket.

Hello,

Petite mise à jour : nous avons détecté un souci à cause duquel dans certains cas les miniatures des photos n’étaient pas crées. Ce qui est assez gênant car dans l’application nous n’affichons pas les photos directement mais leurs miniatures.
Nous avons dans un premier temps corrigé l’origine du souci, pour éviter qu’il se reproduise. Aujourd’hui, nous avons préparé un correctif qui va faire de tour de tous les serveurs, détecter les images dont les miniatures sont absentes ou mal générées, et les re-générer si nécessaire. Le temps de tester cet outil et nous appliquerons probablement le correctif en début de semaine prochaine.

1 Like