A quoi servent les contacts dans Cozy ?

Bonsoir,
Après avoir lu quelques post dans ce forum, je me crois comprendre que Cozy contacts n’est finalement qu’une sorte de backup, pas une alternative à Google ou Apple contacts.
Je vois qu’il n’y aura probablement jamais de synchro à proprement parler, ou alors avec Google et Apple. Quel intérêt d’avoir Cozy si en plus je dois gérer un NextCloud ?
Je voyais jusque là Cozy comme l’outil qui me permettrait enfin de reprendre la main sur mes données, mais j’ai peur que Cozy ne me serve qu’à récupérer mes comptes bancaires et mes factures de tel et d’EDF.
Si c’est le cas, je pense que c’est dommage, si non, pouvez-vous repréciser la roadmap de Cozy ?
Merci d’avance,
Charly

Bonjour jcmoriaud,

L’intéret de Cozy et sa spécificité est justement l’agrégation de données et de faire des rapprochements de ces données avec ses comptes bancaires. C’est ce qui fait sa force.

Et malheureusement dans le monde du libre, on réinvente souvent la roue alors qu’il y a déjà des logiciels qui font très bien leur boulot et notamment Nexcloud avec Davx, pour la synchro sur mobile.

Enfin bon, c’est comme cela que je vois les choses. Pour ma part, j’ai un compte nexcloud pour mes contacts.

Perso je trouve que c’est déja énorme et pour moi le critère de succés de cozy est la quantité de connecteurs qui permettront de me faciliter la vie avec l’agrégateur bancaire.
J’ai aucune idée de la roadmap pour contacts mais c’est quand même sympa de le garder @Clochix