Adresse mail de transfert de documents vers Cozy

Bonjour

Petite suggestion de fonctionnalité.
Il m’arrive de recevoir des documents uniquement par mail (factures Apple, documents relatifs à mon bail immobilier…) que je souhaiterai enregistrer.
Il n’est donc pas possible de développer un connecteur pour ça.

Est-il au programme de créer une adresse mail de réception de documents dans Cozy ?

Exemple :

• Je navigue vers mon dossier Administratif/Loyer
  • J’ouvre les paramètres et je sélectionne Générer une adresse mail de transfert de documents vers ce dossier
  • Je peux copier l’adresse créée du style <hash-de-mon-cozy>-<hash-du-dossier>@fwd.cozy.io
  • Dans les paramètres de mon instance cozy, je peux entrer les adresses de confiance qui peuvent envoyer des documents sur ces adresses (facultatif si on considère les hash comme une sécurité suffisante)
  • Je peux maintenant forwarder un document reçu par mail (pdf…) à cette adresse, et mon instance cozy enregistre le document dans le dossier correspondant.

Ensuite je peux créer des filtres mails pour transférer automatiquement ces documents vers mon Cozy.

Bonjour,

humm compliqué ta solution. pourquoi pas un partager avec : “Cozy drive”

:wink:

J’ai pas bien compris ta proposition @rosbeef :slight_smile:
Ma solution permet de configurer un filtre mail qui transfère automatiquement vers le cloud.
Sans intervention humaine donc :slight_smile:
Une sorte de faux connector.

Hello @carrieje,

Pouvoir importer des documents depuis des mails est une fonctionnalité à laquelle nous réfléchissons depuis longtemps. Cela permettrait notamment de récupérer des documents de services pour lesquels nous n’avons pas encore de connecteurs, de nombreux services proposant d’envoyer les factures par courriel.

Nous hésitons encore sur l’implémentation. Mais merci d’avoir partagé ta vision qui vient nourrir notre réflexion :slight_smile:

1 Like

Salut,
Je suis également dans ce cas : pas mal de documents reçus par mail à classer, et pour certains, l’impossibilité de faire un connecteur (documents reçus de petites assocs, de mon boulot, etc …).

Un truc un peu générique, avec une adresse mail de transfert unique (mais modifiable quand même au cas où …), et le nom du dossier nom du dossier cible dans l’objet du mail, ce serait simple, automatisable (filtres) et adaptable à tous les cas.

Et la ou les adresses d’expéditeur de confiance, bonne idée !

1 Like

Salut,

Moi aussi. La solution de @carrieje est très poussée, c’est top mais à minima ça serait déjà très cool de pouvoir envoyer les fichiers un répertoire unique.

Bonjour ou bonsoir.

En préambule a ce premier post félicitation c’est un produit de bonne facture et les personnes qui l’ont écries ont aussi des principes que d’autre se devrait de suivre.

Retour au sujet.

Sauf erreur cette fonctionnalité existe chez digipost “créer une adresse mail de transfert temporaire”.

Question technique ne me demandez pas de le faire (ne sais pas coder), mais c’est réalisable.

Bonjour, je suis aussi très intéressé par cette fonctionnalité. L’idée est de recevoir des documents de la part de mes élèves sans les obliger à se créer un compte. l’email me semblait un très bon moyen. Peux-t-être avez-vous une autre solution comme une interface web permettant d’uploader sur mon drive perso?
Merci.

Bonjour Ali,

Bienvenue sur le forum :smile_cat:

Oui, j’ai une autre solution à vous proposer : vous pouvez créer des dossiers de dépôt.

Pour cela, créez un dossier, cliquez sur le bouton pour le partager et en bas de la fenêtre avez les options de partage, cliquez sur « Générer un lien ». Vous allez obtenir un lien que vous pourrez envoyer à vos élèves et qui leur permettra de consulter le contenu du dossier. Par défaut, la page publique est en lecture seule.
Pour permettre le dépôt de fichiers, toujours dans la fenêtre de partage, cliquez sur « Peut consulter » et optez sur « Peut modifier ». Vos élèves pourront alors déposer leurs travaux via la page publique du dossier.
À noter que tous les élèves auxquel⋅les vous enverrez le lien pourront consulter tout le contenu du dossier. Iels pourront donc consulter les travaux déposés par leur camarades.
Si vous avez besoin de davantage de confidentialité, il sera nécessaire de créer un dossier par élève.

L’idée de pouvoir envoyer des documents en interrogeant une boîte aux lettres est toujours d’actualité, mais nous n’avons pas encore pris le temps de l’implémenter.

Le jour où ça sera possible, je l’annoncerai naturellement ici.

Je vous souhaite une excellente journée !

1 Like

Merci, fonctionne très bien. ça peut suffire effectivement.

1 Like