[Android] Cozy Drive charge la liste des fichiers indéfiniement et reste bloqué

Comportement attendu

Cozy Drive devrait m’afficher la liste de mes fichiers à la racine de mon Drive

Comportement constaté

Cozy Drive charge les fichiers, indéfiniement

Configuration

Android 7.0
Cozy Drive 1.18.5

J’ai tenté de supprimer le cache et de redémarrer mon téléphone, mais rien n’y fait.
J’ai besoin d’accéder à ses données sur mon téléphone, c’est urgent.

Après cet incident, je vais avoir du mal à faire confiance à votre produit dans le futur :frowning:

Bonjour @Wenzel,

Est-ce que vous avez accès à l’écran de préférences de l’application, pour nous envoyer un message ?

Malheureusement, je crains que ce soit un problème de performance pour lequel nous ne puissions rien faire à court terme. Si vous avez plusieurs dizaines de milliers de fichiers, les requêtes à la base de données interne à l’application prennent trop de temps et l’application n’affiche plus rien.
Le problème est connu, mais il n’y a pas de solution simple : il faut que nous changions le moteur de la base de données de l’application, et c’est un gros chantier qui ne fait pas partie de nos priorités.

Est-ce que vous avez accès à l’écran de préférences de l’application, pour nous envoyer un message ?

Oui, je viens de vous envoyer un commentaire via l’application.

Je vais tenter de supprimer toutes mes données locales et reconnecter mon compte, voir si ça change quelque chose.

Update:

J’ai supprimé toutes les données et reconnecté mon compte, l’appli fonctionne parfaitement.
ça n’avait donc rien a voir avec le nombre de fichiers présents sur mon Cloud, il s’agissait d’un bug dans l’appli.

Merci, bien reçu. Je ne vois pas d’erreur, je transmet à l’équipe technique pour avoir leur avis.

Pour information, vous n’utilisez pas la dernière version de l’application, la version 1.8.6 est sortie voilà quelques semaines.

En attendant, vous pouvez peut-être essayer d’accéder à vos fichiers en vous connectant à votre Cozy via le navigateur de votre téléphone.

Pour information, vous n’utilisez pas la dernière version de l’application, la version 1.8.6 est sortie voilà quelques semaines.

J’ai regardé sur le PlayStore et il ne me propose pas de mise à jour ??

En attendant, vous pouvez peut-être essayer d’accéder à vos fichiers en vous connectant à votre Cozy via le navigateur de votre téléphone.

C’est bon, j’ai réussi à synchroniser le fichier que je voulais garder en hors-ligne.

Par ailleurs, il faudrait reparler de la façon dont Cozy Drive stocke les fichiers en hors-ligne sur le téléphone,
car l’URL qui est ouverte pour y accéder possède des identifiants uniques, et ils sont temporaires.

Par exemple, je voulais synchroniser mon fichier keepass, lorsque je l’ouvre avec votre appli, je suis redirigé vers l’application.
Mais lorsque je veux y accéder une nouvelle fois en utilisant directement l’application keepassDroid, le fichier à disparu. (alors qu’il est censé être hors-ligne de toute façon)

Et lorsque je regarde les chemins utilisés pour accéder aux fichiers, ils semblent être temporaires:

Pourriez-vous également faire remonter ce problème ?
Note: j’avais ouvert un topic sur ce prolbème:

Merci @Clochix

@Clochix Je vous confirme que je suis à jour:

Oui, je viens de voir ça, on a eu un souci de publication.

J’ouvre un nouveau ticket pour ça (et vous répondrai un peu plus tard sur les autres points :wink: )

Hello @Wenzel,

Nous avons publié la version 1.18.6 dans l’épicerie Google ce matin. Elle corrige de menues erreurs, mais a priori sans rapport avec le souci que vous avez rencontré.

Concernant le chemin des fichiers hors ligne, cette fonctionnalité est juste destinée à vous permettre de consulter des fichiers sans avoir de connexion, pas à rendre les fichiers accessibles depuis d’autres applications.
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander de pouvoir utiliser l’application Cozy pour synchroniser un trousseau de mots de passe. Ajouter cette possibilité figure sur notre feuille de route, mais d’autres évolutions de l’application mobile nous semblent plus prioritaires. Je n’ai donc toujours pas de date à vous donner :crying_cat_face: