Appli LCL - plus de synchro du tout

fonctionnalité

#1

Bonjour,

Si je résume : ma synchro LCL s’est progressivement arrêté:

  • j’ai d’abord eu des soucis -comme d’autres- sur les opérations "CB à débit différé
  • puis certaines opérations manquantes sur le compte
    Et aujourd’hui :
  • le compte CB n’a pas été mise à jour depuis 79 jours, les autres comptes depuis 5 jours (mais il manque des opérations plus anciennes que cela je pense…). Le solde du compte n’est pas bon non plus (contrairement à ce que j’ai pu lire pour d’autres utilisateurs dans d’autres topics)

Pourtant l’appli LCL n’apparaît pas “en maintenance”. Est-ce j’ai intérêt à désinstaller puis réinstaller le lien vers LCL ?

Merci d’avance,
Damien.

PS je reste toujours convaincu par Cozy Banks, d’où ma frustration :wink: courage.


#2

Bonsoir Damien,

merci de tous ces retours et de ta patience.

J’avais déjà signalé à l’équipe technique les soucis avec le compte CB, mais je n’ai malheureusement à ce jour aucun retour de leur part.

Je viens de consulter les journaux de ton serveur et depuis quelques jours, le connecteur LCL rencontre une erreur en se connectant à BI. Manifestement, cette erreur concerne une poignée de serveurs, l’import se déroulant correctement dans la majorité des cas.

Je ne pense pas que désinstaller et réinstaller le connecteur changera quoi que ce soit, l’erreur étant au niveau de nos échanges avec BI.

Je te tiendrai au courant dès que j’en saurai plus.


#3

Bonjour Claude,

Petite mise à jour, à toutes fins utiles :

  • La synchro est revenu sur mon compte courant, et le solde affiché est correct,
  • les dépenses en CB (à débit différé) du mois écoulé apparaissent bien à échéance dans ce compte courant (donc en date du 30 avril, pour les dépenses effectuées en avril). C’est donc la date de débit effective sur mon compte courant qui apparait et non la date du paiement, comme indiqué par exemple sur mon relevé bancaire. (Une piste d’amélioration de Cozy Banks pourrait consister à gérer ces 2 dates ?)
  • Le compte CB en revanche est toujours bloqué depuis 89 jours.

Damien


#4

Bonjour Damien,

Effectivement, l’import depuis LCL est retombé en marche comme il était tombé en panne : silencieusement. Je présume que BI a corrigé quelque chose.

Pour le souci d’import d’opérations de CB, l’équipe technique est toujours occupée à d’autres projets importants, et n’a malheureusement pas encore pris le temps de se pencher sur ce problème.


#5

Bonjour,

je me permets de m’incruster sur ce fil pour un souci similaire

Plus de synchro pour LCL depuis 6 jours : “Erreur de connexion”

J’ai tenté de relancer à la main > pas mieux

Tenté aussi de supprimer puis recréer le compte > idem

Est-ce que ça vaut la peine de désinstaller puis réinstaller le connecteur LCL ?
(et j’ai un doute, si je supprime l’appli lcl ça conserve les données ? et en réinstallant ça reprend proprement là où c’en était ?)

Merci :slight_smile:

Damien (pas le même que l’OP)


#6

Hello, et bienvenu au club Damien :wink:

De mon coté : après un petit tour, la synchro LCL est effectivement repartie…(dernière mise à jour il y a 33 jours).
Vraiment frustrant parce que pour moi la plus-value de Cozy c’est bien Cozy Banks.

A+
Damien


#7

Bonjour @damj,

Nous rencontrons effectivement des soucis de connexion à LCL depuis quelques jours.
Il n’y a rien à faire de votre côté, nous attendons un correctif du côté de BI.

Oui, supprimer et réinstaller l’application ne supprime pas vos données.
Si vous voulez supprimer vos données bancaires, il faut aller dans Cozy Banks et supprimer vos comptes.


#8

Hello @DLB

Votre cas est un peu différent : l’importation a bien repris au début du mois de mai et s’est poursuivi jusqu’au 26 mai. Mais le 26 mai, votre serveur n’a pas réussi à se connecter à votre compte LCL à cause d’un souci d’identifiants (peut-être avez-vous changé votre mot de passe ?). Dans ces cas là, nous considérons que le mot de passe du compte a changé, et nous suspendons les synchronisation. En effet, de nombreuses banques bloquent les accès après plusieurs tentatives de connexion avec un mot de passe incorrect. Aussi, au moindre doute, nous interrompons la synchronisation pour éviter de bloquer votre accès.

Vous avez essayé de relancer l’importation ce matin, mais la connexion avec LCL est à nouveau temporairement interrompue.


#9

Merci pour ton retour Claude
j’attendrai donc…


#10

Notification comme quoi une nouvelle version du connecteur doit être installée…
Mise à jour
Ça remarche
Top !
Merci :wink:


#11

Nous avons effectivement publié en fin de semaine dernière un correctif (pas spécifique à LCL) et il semble avoir permis à la synchronisation avec LCL de reprendre :slight_smile: