Appli LCL - plus de synchro du tout

fonctionnalité

Bonjour,

Si je résume : ma synchro LCL s’est progressivement arrêté:

• j’ai d’abord eu des soucis -comme d’autres- sur les opérations "CB à débit différé
  • puis certaines opérations manquantes sur le compte
    Et aujourd’hui :
  • le compte CB n’a pas été mise à jour depuis 79 jours, les autres comptes depuis 5 jours (mais il manque des opérations plus anciennes que cela je pense…). Le solde du compte n’est pas bon non plus (contrairement à ce que j’ai pu lire pour d’autres utilisateurs dans d’autres topics)

Pourtant l’appli LCL n’apparaît pas “en maintenance”. Est-ce j’ai intérêt à désinstaller puis réinstaller le lien vers LCL ?

Merci d’avance,
Damien.

PS je reste toujours convaincu par Cozy Banks, d’où ma frustration :wink: courage.

Bonsoir Damien,

merci de tous ces retours et de ta patience.

J’avais déjà signalé à l’équipe technique les soucis avec le compte CB, mais je n’ai malheureusement à ce jour aucun retour de leur part.

Je viens de consulter les journaux de ton serveur et depuis quelques jours, le connecteur LCL rencontre une erreur en se connectant à BI. Manifestement, cette erreur concerne une poignée de serveurs, l’import se déroulant correctement dans la majorité des cas.

Je ne pense pas que désinstaller et réinstaller le connecteur changera quoi que ce soit, l’erreur étant au niveau de nos échanges avec BI.

Je te tiendrai au courant dès que j’en saurai plus.

Bonjour Claude,

Petite mise à jour, à toutes fins utiles :

• La synchro est revenu sur mon compte courant, et le solde affiché est correct,
  • les dépenses en CB (à débit différé) du mois écoulé apparaissent bien à échéance dans ce compte courant (donc en date du 30 avril, pour les dépenses effectuées en avril). C’est donc la date de débit effective sur mon compte courant qui apparait et non la date du paiement, comme indiqué par exemple sur mon relevé bancaire. (Une piste d’amélioration de Cozy Banks pourrait consister à gérer ces 2 dates ?)
  • Le compte CB en revanche est toujours bloqué depuis 89 jours.

Damien

Bonjour Damien,

Effectivement, l’import depuis LCL est retombé en marche comme il était tombé en panne : silencieusement. Je présume que BI a corrigé quelque chose.

Pour le souci d’import d’opérations de CB, l’équipe technique est toujours occupée à d’autres projets importants, et n’a malheureusement pas encore pris le temps de se pencher sur ce problème.