Association d'un nouveau device impossible

Comportement attendu

J’ai remarqué des comportements douteux de Cozy Drive (il a supprimé mon Keepass), donc je voulais reprendre la synchronisation à zéro.

J’ai supprimé mon ~/.cozy-desktop, et relancé l’application, mais impossible de l’associer à mon compte.

Comportement constaté

J’arrive sur la fenêtre de 2FA dans mon navigateur, je tape mon code reçu par mail,
et ça se rafraichit sur ceci:

Et l’appli desktop reste coincé sur cette fenêtre:

Y’a-t-il un bug de votre côté ?

Merci.

Hello @Wenzel,

Merci de nous avoir signalé ce comportement, je vous confirme que c’est un problème de notre côté : il n’est pas possible de connecter l’application à un serveur lorsque la 2FA est activée.

Nous allons corriger cela.

En attendant, la seule solution de contournement est de vous connecter à votre Cozy via un navigateur Web, désactiver la 2FA, puis connecter l’application de synchronisation, et réactiver la 2FA.

Cozy Cloud 3.14 Windows 10 : Pas de déconnexion possible

@taratatach a sorti aujourd’hui une version 3.15 de l’application avec de nombreux correctifs, notamment la correction de la connexion de l’application lorsque la 2FA est activée, et la suppression de la fenêtre fantôme qui apparaissait parfois avec Gnome sous Ubuntu. Une souscription est ouverte pour lui édifier une statue !

Merci ! Je confirme que ce problème est résolu, en tout cas avec Gnome3 et Fedora.
Et un autre soucis est également corrigé : lors de la mise à jour de l’application, celle-ci n’était pas relancée automagiquement. Avec la mise à jour de ce matin, j’ai pu constaté que l’appli a redémarrée toute seule et que la fenêtre fantôme a bien disparu.

Est-ce que vous tenez à jour un Changelog pour cozy-drive et cozy-stack ?

Pour l’application de synchronisation, oui, nous avons une liste détaillée des évolutions :

Par contre pour le serveur, comme nous mettons en production corrections et évolutions au fil de l’eau, nous n’avons pas vraiment de document pour les humains.