Aucune banque disponible pour Cozy Bank

Hello, j’ai mon Cozy en auto hébergé avec Cozy Bank d’installé, mais au moment d’ajouter une banque, il me redirige vers le store sur une catégorie (Banking) qui ne semble pas exister :confused:

Cordialement

Bonjour @Volting,

Bienvenue à bord de ce forum :slight_smile:

Pour importer les données bancaires dans les serveurs Cozy hébergés sur notre infrastructures, nous utilisons un service tiers, et non des connecteurs libres comme pour les autres services. Il n’est pas possible d’utiliser ce service en auto-hébergement.

Plusieurs Cozynautes ont entrepris de développer des connecteurs bancaires libres, et nous venons de créer une rubrique spéciale dans l’inventaire de notre magasin de connecteur pour rendre disponibles ces connecteurs : https://apps-registry.cozycloud.cc/selfhosted/registry Malheureusement nous n’avons pas encore eu le temps de valider le code des quelques connecteurs existants et de les publier dans cet espace de registre. C’est prévu.

Chez quelle banque êtes-vous ?
Si un connecteur libre existe pour votre banque, il est possible de l’installer directement depuis son dépôt git en utilisant cozy-stack konnectors install --domain cozy.volt.ing mabanque git://…

Bonjour,
Du nouveau sur ce sujet ?

Hello @cpique,

Non, malheureusement rien de neuf pour l’instant :crying_cat_face:

Et maintenant, quelque chose de neuf ?
Il me semble que Cozy Cloud utilise Weboob déjà, du coup, ce serait bien de lier un konnector à mes comptes sous Weboob…

Hello @X-Ryl669,

Il y a maintenant quelques connecteurs bancaires disponibles pour les auto-hébergés, disponibles dans le registry dédié :

• Boursorama
  • CIC
  • Crédit Agricole
  • Fortuneo
  • N26

Il y a également un connecteur pour Bankin, qui permet d’accéder à plein d’autres banques, mais en passant par le service tiers de Bankin.

Par contre, Cozy n’utilise pas Weboob, chaque connecteur est réécrit.

1 Like

Bonjour @X-Ryl669,

Bienvenue à bord du forum !

Non, Cozy n’utilise plus Weboob, en tout cas plus directement.
Pour les connecteurs bancaires, nous passons par les services de Budget Insight (une société fondée par les créateurs de Weboob, donc je présume qu’il y a du Weboob derrière), et pour les autres connecteurs, nous avons ré-écrit nos propres connecteurs en NodeJS.

Ah, pas cool pour l’auto hébergement alors, s’il faut tout réécrire en OS. Pas de chance pour moi, aucun des connecteurs du registre dédié ne correspond à mes banques.
Qu’envisagez vous pour les geek comme nous ?
Faire un connecteur vers python/weboob ?
Est-ce même possible d’appeler du python via nodejs?
Ou alors, faire un serveur HTTP en python (à faire tourner localement) puis faire un konnector consommant cette API?

Bah pour les “geeks” je pense qu’il est envisagé qu’ils écrivent leur konnectors, comme ça s’est passé pour la liste indiquée ci-dessus.

Un konnector weboob qui se combinerait avec un weboob qui tourne en local serait bien oui, ça permettrait de récupérer tout ce que weboob supporte. Mais je pense que des konnectors “natifs” sont mieux à terme.

2 Likes

Hello,

Si tu cherches une application de gestion bancaire basée sur Weboob, le plus simple est de regarder du côté de Kresus (c’était l’application bancaire de la précédente version de Cozy, qui est aujourd’hui développée par une communauté très active).

Pour ce qui est d’utiliser des connecteurs bancaires basés sur Weboob, nous y avons naturellement déjà réfléchi, mais ça demande un travail conséquent.

La solution la plus simple serait peut-être de faire tourner le connecteur Weboob indépendamment de Cozy, pour qu’il récupère les données bancaires sous forme de fichiers JSON, puis d’envoyer ces données dans la Cozy à la main, à coup de curl.

En auto hébergé @shann nous a développé ça :

J’ai toujours pas eu le temps de tester, mais c’est sur ma (très longue) todo list. Peut-être en 2023 ? ^^

1 Like