Bascule Budget Insight / Linxo : quels impacts ?

Bonjour,

J’ai constaté en allant sur mon Cozy des mises à jour disponibles pour les connecteurs bancaires avec des nouvelles permissions en faveur de Budget Insight. Après mise à jour, plus de mention de Linxo mais uniquement Budget Insight.

Je suppose qu’il y a eu changement de partenaire pour avoir accès aux diverses API bancaires, adieu Linxo, et le changement semble avoir été reflété par la création de nouvelles pages d’information : https://support.cozy.io/article/302-budget-insight

Question : serait-il possible d’avoir une communication officielle - si ce n’a pas déjà été fait, je l’ai peut être loupée - sur les motifs et les impacts éventuels de cette bascule ? Plus de banques supportées, plus de possibilités d’intégration ? Possibilité d’utiliser Budget Insight sur une instance auto hébergée ? :slight_smile:

Merci d’avance,
Bien cordialement,

Florian

Edit : j’ai fait une synchro manuelle pour voir si Budget Insight allait récupérer des produits bancaires que Linxo ne supportait pas, et il s’avère que oui, donc super. Un bon point pour la migration. Par contre, pour Boursorama et pour Crédit Mutuel, j’ai des comptes qui apparaissent en doublon, sans doute un reliquat Linxo non supprimé/converti :sweat_smile:

Bonjour Florian,
Plusieurs choses sur le sujet,

• Le post sur notre FAQ est notre première communication officielle sur le sujet, que nous avons donc voulu rendre accessible facilement au moment de la mise à jour du connecteur. Dans ce post nous annonçons que passer à Budget Insight a pour vocation d’élargir progressivement les services proposés, comme le fait de mieux récupérer tous les types de comptes présents dans vos banques. Pas de nouveau pour l’auto-hébergement cependant.

• En terme d’impact : il est censé être minime. Il est prévu que les comptes déjà récupérés ne soient pas doublonnés par le nouvel import. Il est cependant difficile de prévoir et tester tous les cas. Nous investiguons en ce moment les problèmes possibles sur Boursorama et Crédit Mutuel, merci de nous avoir remonté votre problème !

Nous restons bien entendu à dispo pour toute remarque ou question :slight_smile:

Florent,