Besoin de sauvegarder Cozy Drive

Bonjour

Je suis jeune utilisateur de Cozy que je teste actuellement. Mon besoin est parti de la recherche d’une solution de type archivage numérique de mes services en ligne (EDF et consors). En arrivant sur Cozy je me rends compte que finalement ça peut potentiellement remplacer mon organisation perso qui tourne avec Bankin, Dashlane, Nextcloud auto-hébergé etc … Mais ce qui me manque cruellement pour franchir le pas c’est la capacité à sauvegarder en propre mon Cozy Drive. J’ai un NAS à titre perso et mon nextcloud hébergé chez OVH se synchronise dessus. Là si j’avais cette brique alors je ne me pose plus la question. Sans cette sauvegarde possible vers mes “infras” ça m’embête. Par ailleurs je n’ai pas la bande passante me permettant un auto-hébergement en propre.

My 2 cents.

Aymeric

Bonjour Aymeric,

Bienvenue à bord :slight_smile:

Pour la sauvegarde de vos fichiers, vous pouvez installer l’application Cozy Drive sur votre ordinateur afin de synchroniser tous les fichiers présents sur votre Cozy avec un dossier de votre NAS.
Est-ce que cela répondrait à votre besoin ?

Par contre, il n’existe pour l’instant pas de solution simple pour effectuer des sauvegardes des autres informations stockées dans la base de données de votre Cozy.