BNP : Erreur de Connexion après mot de passe

Mes identifiants BNP affichent " Identifiants erronés ou expirés" mais quand je les renouvelle, après entré du mot de passe j’ai : “Erreur de Connexion Une erreur inconnue est survenue”, au lieu de l’écran qui me demande le code envoyé par SMS (que j’ai bien recu)…

“Maintenance en cours” viens de s’afficher… probablement lié !

Hello,

Oui, le réseau OVH a tremblé pendant 2 minutes, entraînant une courte indisponibilité de certains serveurs, et vous avez fait votre tentative pile à cet instant. Je vous invite à ré-essayer.

Si ça ne suffisait pas, le plus rapide est probablement de supprimer la connexion, attendre 2 minutes et en créer une nouvelle. Vous devriez alors repasser par le processus complet de connexion à la BNP, avec la fenêtre de saisie du code.

Dites-nous si ça fonctionne.

Le problème persiste (et ce n’est pas un problème de mauvais identifiant/mot de passe : dans ce cas j’ai bien les deux champs en rouge et non “Erreur de Connexion Une erreur inconnue est survenue”)

Je vais demander à mes camarades de l’équipe technique de regarder et vous préviendrai lorsque j’aurai une réponse.

1 Like

(le problème persiste)

image

Est-ce que vous pourriez essayer de supprimer la connexion et de la re-créer ?
Sur la page d’accueil de votre Cozy, cliquez sur l’application BNP puis sur votre compte, et supprimez le. Rassurez vous, cela n’aura aucun effet sur vos données déjà importées.

Attendez « un peu » (la suppression réelle se déroule en tâche de fond et peut durer quelques minutes) puis créez une nouvelle connexion.

Je croise les griffes pour que cette fois ça fonctionne :wink:

1 Like

Merci,

Je confirme, suppression du compte et nouvelle connexion fonctionne, il demande bien le code 2fa (au lieu de l’erreur) et se connecte après.

Encore merci !

1 Like

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum mais j’utilise Cozy Banks depuis quelques temps, je souhaite maintenant agréger mon compte PEE de chez BNP Paribas Epargne Salariale, toutefois j’ai une erreur de connexion :

Capture

J’ai bien tenté de désinstaller et ré-installer l’application mais en vain, j’ai toujours la même erreur.

Merci pour votre aide

Bonsoir @romain86,

Bienvenue sur le forum :smile_cat:

Effectivement, en regardant les journaux de votre Cozy, je vois bien que la connexion échoue, mais nous n’avons pas de message d’erreur.
Je transfère à mes camarades de l’équipe technique et vous tiendrai au jus de leurs retours.

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide :slight_smile:

1 Like

Le problème est de retour… après saisie du mot de passe :

image

L’application devrait à ce moment-là demander le code envoyé par SMS (le SMS avec le code arrive bien)

Hello @tdelmas,

:-S

De notre côté, la banque prétend que le mot de passe n’est pas le bon : Votre saisie est incorrecte. Veuillez renouveler votre identification.
C’est la dernière erreur que nous avons reçue, lorsque vous avez essayé de relancer le connecteur hier soir.

Je vais essayer de creuser les journaux pour voir si j’en apprend davantage, mais la connexion se faisant directement entre votre poste, Budget Insight et la banque, j’ai peu d’espoir.

1 Like

Merci, j’avais essayé hier soir depuis l’application Android, j’ai réessayé aujourd’hui depuis Firefox avant mon message ici, et je viens de réessayé à l’instant, et j’ai eu la même erreur (et pour être sûr que l’erreur n’était pas entre la chaise et le clavier je me suis connecté sur le site de la banque juste avant !)

Le fait que je reçoive un OTP par SMS me laisse fortement penser que le mot de passe et le numéro client sont bons. Mais je comprends que ce n’est pas forcément chez vous que c’est cassé :wink:

1 Like

Est-ce que vous pourriez, depuis la page d’accueil de votre Cozy, cliquer sur l’application BNP, aller sur votre compte et le déconnecter.

Attendez quelques minutes, le temps que la déconnexion soit effective, puis essayez de créer une nouvelle connexion. Si les astres sont correctement alignés, ça pourrait fonctionner.