Catégorie Tabac/Presse" (icône cigarette) et achats de journaux

Bonjour,

Est-ce l’endroit approprié pour parler des catégories pour Cozy Banks ?

Une réflexion sur la catégorie “Dépenses vie courante” > “Tabac/Presse” (icône cigarette) :

• C’est peut-être une catégorie approprié pour les achats en Bars/Tabacs/Presse
  • Pour les achats de presse pur (Ex. Par internet ou en Librairie), une catégorie “Presse” séparée me semble plus appropriée : associé l’achat d’un titre de presse à la consommation de cigarettes me semble particulièrement inapproprié

Et sur une note plus personnelle, je n’ai pas envie de voir de cigarettes dans mes comptes :slightly_smiling_face:

Bonsoir @tdelmas,

Bienvenue sur ce forum !

Oui, vous êtes au bon endroit.

Je comprend votre point de vue. Afficher une cigarette pour les achats de presse est effectivement inapproprié, je vais demander à mes collègues de faire évoluer l’icône.

En ce qui concerne la catégorie proprement dite, je transmet, mais ne vous promet rien. Pour que la catégorisation automatique des opérations fonctionne, elle doit s’appuyer sur une liste stable de catégories. Modifier cette liste est une opération délicate, nous essayons de n’y toucher avec parcimonie. Mais je comprend votre point de vue et nous allons en discuter.

À bientôt !

1 Like

:+1:

J’en suis conscient. Afin de minimiser l’effet du changement, renommer cette catégorie, par exemple en “Bar/Tabac” (justement pour regrouper les items qu’il n’est pas possible de séparer, car vendu par le même type d’établissement), et en créer une nouvelle “Presse” me semble une bonne piste. Seul cette dernière catégorie se retrouverai un peu vide au début, le temps de l’apprentissage.

1 Like