Catégorisation des retraits DAB et du Tresor Public

Bonjour

Depuis l’évolution Cozy Banks ce mois ci mes retraits aux distributeurs automatiques de banque qui s’affichaient avant dans la catégorie à A catégoriser Retraits d’espèces s’affichent maintenant dans la catégorie Hors Budget Notes de Frais ou A catégoriser Autres a catégoriser.
Je suppose que c’est lié au passage de Linxo à Budget insight ?
Est ce que je devrais remettre moi même les retraits dans les bonnes catégories ou est ce que Cozy Banks apprend de ce que je fais ?

Même chose pour les prélèvements faits pour la cantine scolaire par défaut dans Impôts (normal c’est le destinataire du prélèvement le trésor public) que j’ai catégorisé à la main en Enfants restauration scolaire.
Est ce que l’application apprend de mes actions ?

Après j’ai noté aussi que pour les impôts tout les prélèvements étaient par défaut dans la catégorie impôts sur le revenu (qui d’ailleurs n’a plus lieu d’être avec le prélèvement a la source) et pas dans la catégorie taxe foncières d’habitation.

Ah et juste pour rire il subsiste une catégorie ISF dans la partie impôts à la quelle je n’ai jamais été soumise et qui normalement est obsolète.

Merci de ce retour @pololasi :slight_smile:

Je relance @flo pour qu’il te réponde.

Bonjour @pololasi,
premier élément : il y a une option à activer dans l’onglet paramètres/fonctions avancées qui permet à ton cozy d’apprendre sur tes propres recatégorisations manuelles. si tu l’as activée alors il est possible de recatégoriser les différentes opérations que tu souhaites et les prochaines opérations du même type devraient en bénéficier (ça ne remonte pas dans le passé).
On va l’activer par défaut dans la prochaine version.

2e élément : on travaille pas mal sur le modèle de catégorisation automatique, il est fort possible que dans notre prochaine version les retraits passent bien, sans même apprentissage de ta part.
Ce sera plus dur pour les impôts car en effet l’historique donne au modèle l’envie de mettre l’IR par défaut, je vais regarder avec mes matheux. ISF ça reviendra peut être :wink:

Merci de ton retour ! N’hésite pas si tu vois que des problèmes surviennent encore.

Bonjour et merci pour la réponse

1 J’ai coché l’option dans les paramètres donc je verrai le mois prochain pour les prélèvements

2 Ah tant mieux pour la catégorisation des retraits

Merci pour le travail

PS : même si l’ISF revient je ne pense pas que ce sera pour moi :wink: