Changement de mobile

Comportement attendu

suite à changement de mobile (sony g8341) j’ai installé cozydrive sur le nouvel appareil.
je n’ai pas récupéré les photos de l’ancien appareil (de toute façon elles sont sur cozy)

Comportement constaté

tout semble fonctionner : j’accède à tous les dossiers et fichiers de cozy depuis le mobile
et je peux créer des dossiers et uploader des fichiers.

mais la synchronisation des photos de l’appareil ne se fait pas (depuis le changement de mobile)

l’appareil affiche Sauvegarde des photos - à jour et si je tente une sauvegarde il ne se passe rien.

Configuration

côté mobile : sony g8341 android 9
côté PC ubuntu 19 04 firefox 69
précision : sur cozy cloud (pas auto hébergé)

Bonjour @Cphilippe,

Hélas, nous rencontrons des soucis sur les Sony Xperia :frowning:
Ils sont équipés d’une version d’Android personnalisée par Sony, et les photos ne sont pas enregistrées à l’endroit habituel où l’application Cozy les cherche. Elle n’arrive donc pas à y accéder.

Ce problème est connu, malheureusement nous n’avons pas encore pris le temps de creuser pour essayer de trouver une solution. Je vais relancer l’équipe pour avoir des nouvelles. Je vous tiendrai au courant lorsque j’aurai du nouveau.

Salut @Cphilippe,

Avec un membre de la communauté, nous avons pas mal travaillé sur le sujet afin de réussir à synchroniser les éléments sur Xperia. On n’est pas encore au bout du travail car la solution consiste à venir sélectionner manuellement les “dossiers” que tu veux synchroniser, et que ça peut aussi apporter son lot de comportement bizarre si on a des fichiers de même nom dans des dossiers différents.

Mais peut-être que je vais sortir une version tout de même avec cette fonctionnalité et laisser l’utilisateur l’activer s’il en a envie en lui indiquant les soucis potentiels pour le moment.

@Clochix https://github.com/cozy/cozy-drive/pull/1677 :wink:

j’étais absent !
ça me paraît être une bonne idée de sélectionner soi-même les dossiers à synchroniser
pour éviter les conflits il faut sans doute limiter les dossiers photos à synchroniser