Changement inattendu de répertoire de destination lors d'une copie de fichiers

Bonjour,

Comportement attendu

Quand on copie un ensemble de fichiers vers un répertoire de son Drive, on s’attend à trouver tous ces fichiers dans ce répertoire lorsque la copie est teriminée.

Comportement constaté

Pendant la copie de plusieurs fichiers, je me suis déplacé dans un autre répertoire et j’ai lancé une autre copie de fichiers. Or les prochains fichiers de ma première copie ont été ajoutés dans mon répertoire courant

Pour reproduire

Copier des gros fichiers dans un répertoire “A”
Se déplacer dans un autre répertoire “B”
Constater que les prochains fichiers à copier sont dans le répertoire “B”

Cordialement
Patrick

Hello @Harlie,

Bienvenue à bord :smile:

Merci pour ces deux signalements, nous allons regarder.

Bonjour @Harlie,

Bienvenue ! Est-ce que vous avez rafraichi la page ? Nous avons un souci d’affichage à ce niveau, mais je voudrais qu’on s’assure que le problème n’est effectivement qu’un souci d’affichage.

Merci et bonne journée,
Joseph.

Bonjour @Cozy,

Mon cas d’utilisation: Transférer un répertoire avec des fichiers et un sous-répertoire qui contient aussi des fichiers.

CAS 1: Transférer en une action “Transférer des fichiers”

1. Je transfère le répertoire + le sous-répertoire.
  2. Pendant le transfert, je me déplace dans le sous-répetoire
  3. Je constate que “Drive” affiche les fichiers copiés à la fois du répertoire et du sous-répetoire dans le sous-répertoire.
  4. Je rafraîchis la page. OK, l’affichage devient correct.

Conclusion: Bug d’affichage, mais le transfert est celui attendu :slight_smile:

CAS 2: Transférer en DEUX actions “Transférer des fichiers” (2 threads de copie)

1. Je transfère le répertoire
  2. Pendant le transfert, je me déplace dans le sous-répetoire
  3. Je transfère le sous-répertoire
  4. Je constate qu’il a DEUX copies en parallèle.
  5. La copie du sous-répertoire est terminée, mais le “thread” de cette copie ne s’arrête pas et poursuit la copie avec les fichiers en attente du répetoire parent !
  6. Je rafraîchis la page. KO, l’affichage n’est pas correcte. J’ai des fichiers du répertoire parent dans le sous-répertoire.

Conclusion: Le transfert n’est pas celui attendu

En espérant avoir décrit convenablement le problème pour que vous puissiez le reproduire.

Bonne journée,
Patrick

1 Like