Changer la langue par défaut des nouvelles instances (et autres settings)

Bonjour,

J’ai bien galéré pour installer mon serveur derrière un haproxy mais maintenant ça fonctionne :slight_smile:
Il me reste un problème : lorsque je crée une instance avec cozy-coclyco , celle-ci est en anglais par défaut. Pourtant, la page par défaut du serveur (qui indique une instance invalide par exemple) est bien en français.

Pour l’instant je change la langue une fois l’instance créée grâce à
cozy-stack instances modify <instance> --locale fr
mais malheureusement les répertoires par défaut sont en anglais.

Comment faire pour changer la langue par défaut une fois pour toutes ? Idem pour les autres personnalisations possibles (quota, etc.) : où sont-elles stockées ? C’est un peu dommage de devoir créer à la main via cozy-stack add juste à cause de ce paramètre :cry:

Merci d’avance !

Bonjour,
Il n’y a pas de paramétrage de personnalisation.
Chaque instance est individuelle, créée sans quota, et la langue par défaut est l’anglais.
Pour définir un quota ou la langue par défaut, il faut passer par de la personnalisation comme tu l’as fait.

C’est faisable via une surcouche de script à coclyco ceci dit, et les contributions sur le sujet sont les bienvenues :blush:

1 Like

Ok merci, ça a le mérite d’être clair ! J’aurais dû demander tout de suite pour m’économiser de longues et infructueuses recherches :rofl:

Bon alors voici un patch quick and dirty en attendant. A appliquer dans /usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco (Debian Buster).
Une fois le patch appliqué, il suffit de rajouter le code régional à la fin de la ligne de commande cozy-coclyco (fr, en)

cozy-coclyco create toto.cozy.cloud toto@cozy.cloud fr

--- __init__.py     2020-05-04 15:55:00.707766913 +0200
+++ __init__.py 2020-05-04 16:42:18.977364235 +0200
@@ -27,6 +27,7 @@
     create.set_defaults(cmd=pki.create_instance)
     create.add_argument("fqdn", help="Instance fqdn")
     create.add_argument("email", help="Email address")
+    create.add_argument("locale", help="The locale of the user (eg. 'en', 'fr', etc.)")

vhost = cmds.add_parser("vhost")
     vhost.set_defaults(cmd=pki.vhost)

--- pki.py  2020-05-04 16:06:21.398044076 +0200
+++ pki.py      2020-05-04 16:44:19.802456608 +0200
@@ -114,9 +114,10 @@
     def create_instance(self, args):
         fqdn = args.fqdn
         email = args.email
+        locale = args.locale
         Logger.info("Create instance %s with email %s", fqdn, email)

-        o, *_ = Cmd.stack("instances", "add", fqdn, "--email", email)
+        o, *_ = Cmd.stack("instances", "add", fqdn, "--email", email, "--locale", locale)
         for line in o.splitlines():
             match = re.search("^Registration token: \"(.*)\"$", line)
             if match: