Client Cozy Drive sur Ubuntu 18.04 Bionic

backlog

Bonjour,
Depuis la mise à jour en version 18.04, je ne parviens plus à faire afficher la fenêtre du client Cozy Drive en cliquant sur l’icône du system menu en haut à droite. La synchro, elle, reste effective, c’est juste un problème d’affichage : rien ne se passe lorsque je clique sur l’icône ou lorsque je double-clique sur l’exécutable.
Bonne journée !
Thierry JOFFREDO

Bonjour Thierry,

Merci beaucoup de nous avoir signalé le souci, nous allons regarder.

Bonjour,
Je confirme un problème depuis le passage à Ubuntu 18.04 (et donc à Gnome comme DE).

• Au démarrage de CozyDrive (CozyDrive-3.7.0-x86_64.AppImage --hidden), j’ai une fenêtre transparente qui s’affiche et qui reste comme ça, affichant le contenu des applis se trouvant en arrière plan,
  • Sur la launchbar à droite, j’ai une icône avec un cercle rouge barré, et je peux “tuer” la fenêtre de cette manière. Mais c’est ce qu’il ne faut pas faire !
  • L’icône “petit nuage” étant présente dans la topbar, il suffit de faire “Afficher l’application” pour résoudre le problème : la fenêtre Cozy s’affiche alors correctement “Votre Cozy est à jour” et les dernires tranferts de fichiers (la fenêtre transparent a disparu).
  • Mais l’icône avec un cercle rouge barré est toujours présente, et si l’on clique dessus la fenêtre disparaît.

Il n’y a rien de vraiment bloquant, mais la fenêtre fantôme et l’icône rouge qui ferme la fenêtre montre qu’il y a quand même des choses à corriger… Probablement lié à Gnome, puisque cela foncrtionnait bien sur Ubuntu 16.04 avec Unity comme DE.

Testé également dans une VM, donc facile à reproduire…

Merci,
Pascal

Hello,

apparemment, passer de TopIcons-Plus à l’extension TopIcons d’origine qui est à nouveau maintenue résout le souci dans certain cas. N’hésitez pas à essayer et à nous dire si ça fonctionne chez vous :slight_smile:

C’est tout à fait vrai, je viens de vérifier, merci beaucoup !
Thierry