Client Cozy Drive sur Ubuntu 18.04 Bionic

Bonjour,
Je me permets d’ouvrir à nouveau ce topic car le passage de Top-Icon plus à Top Icon ne résout pas le problème…
-> Ubuntu “gèle” à chaque lancement de l’appimage
-> pas d’icône dans le menu
-> fenêtre fantôme toujours présente et impossible d’y accéder

D’autres sont dans mon cas… ?

Hello @lruivard,

Merci de ce retour. Ces trois soucis sont connus. Pour le premier, nous avons prévu de le corriger rapidement.
Par contre, concernant les deux autres, leur correction ne fait pas partie de nos priorités. Ils sont gênants, mais n’empêchent pas le fonctionnement de l’application. Nous concentrons nos efforts en priorités sur des soucis plus bloquants, notamment l’amélioration globale des performances de l’application. Nous privilégions les corrections et améliorations qui profitent à tou·te·s les Cozynautes, avant de nous attaquer aux soucis spécifiques à chaque plateforme.

Merci pour votre retour

Bonjour
Juste pour signaler le même problème c’est très gênant. Il y a t’il un autre client pour synchroniser même non graphique ?

Bonjour @josubulus,

Bienvenue à bord :smile:

Il n’existe pour l‘instant pas d’autres client de synchronisation.

Plusieurs personnes nous ont signalé ce « gel » mais pour l’instant nous n’arrivons pas à le reproduire sur nos machines et ne comprenons pas d’où il vient :frowning:

J’ai constaté que le gel dure pour ma pars le temps de la synchronization après il se débloque. J’ai plusieurs machines sur plusieurs environnements si vous voulez je peux vous faire remonter les infos si ça peut vous aider ! je vais voir si sur mon pc plus puissant sur ubuntu et w10 en dual boot le gel intervient. Autre question, dois-je garder un backup ou je peux faire confiance au système dans mon cas ?

Hello @josubulus,

Désolé, j’ai répondu dans un autre fil mais pas ici :

Les soucis semblent lié à gnome-shell, on ne peut pas y faire grand chose de notre côté, si ce n’est espérer que les correctifs annoncés sur gnome-shell arrivent rapidement.

Hello @lruivard et @josubulus,

Un Cozynaute nous signale qu’utiliser l’extension Topicon Plus a réglé le souci sur sa machine. Peut-être pouvez-vous essayer ?

Bonjour,
Effectivement la derniere version de Topicon Plus fait réapparaître l’icone, la fenêtre fantôme n’apparait plus … mais toujours un gel important et long (>2min) au lancement de la synchro…
@ bientôt