Code 2FA impossible à valider

Comportement attendu

J’ai mis ce ticket dans la catégorie “Général” car cela concerne l’interface de Cozy il me semble, mais peut-être que je me trompe et que c’est spécifique à un connecteur.

EDIT : je n’avais pas vu le topic similaire ici : Connecteur Banque Populaire. Erreur d'authentification

Pour la Banque Populaire, les identifiants doivent être mis à jour car il faut un second facteur d’authentification (code par SMS), que je n’avais jamais eu à faire car ce n’était pas le cas avant.

Comportement constaté

Lorsque je saisi le code, le bouton “Valider” ne réagit pas, rien ne se passe et donc impossible à mettre à jour. Le comportement a été testé sur Firefox (Kubuntu et Windows 10) et Edge (Windows 10).

Il s’agit précisément de cette fenêtre :
CozyCloud

Merci d’avance !

Bonjour, et merci pour ce retour. Je n’arrive pour le moment pas à reproduire ce problème. Est-ce qu’il y a des messages dans la console javascript du navigateur ?

Pour une raison que j’ignore, impossible d’avoir à nouveau la fenêtre de saisie 2FA dans une période (indéterminée) suite au premier code reçu. Probablement une protection avec l’intermédiaire ou la banque.

Là je viens de réessayé, plus d’une heure après, sans succès. Je retenterais cette après-midi ou demain pour voir s’il y a des erreurs dans la console javascript.

1 Like

Voici une capture d’écran et une copie de l’erreur qui s’affiche lors du clic sur le bouton :

Error: No BI connection saved in connection flow, cannot determine additional fields home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:389:135763
a https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:389
getAdditionalInformationNeeded https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:347
value https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:347
value https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:347
value self-hosted:1003
s https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
p https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
y https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
y https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
ot https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
at https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
st https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
pt https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
L https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
z https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
Zt https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
Xt https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
bind_applyFunctionN self-hosted:1183
Xt self-hosted:1145
unstable_runWithPriority https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:20
Ua https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
D https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
Yt https://____-home.mycozy.cloud/vendors/home.57fc8211cceb4d9b5ba0.js:450
bind_applyFunctionN self-hosted:1183
Yt self-hosted:1162

(Le warning sur l’erreur 404 apparaît lui dès le chargement de la page)

Hello,

Juste un petit mot pour vous tenir au courant.
D’après le message que vous nous avez rapporté, il y a une erreur quelque part dans l’application. Mais pour l’instant nous n’arrivons pas à reproduire ce comportement et à comprendre ce qui se passe.

Je vous préviendrai lorsque nous aurons du nouveau.

1 Like

Bonjour,

Pour information, j’ai également essayé directement depuis l’appli mobile Android (v1.21.0) et le problème est identique.

La fenêtre de saisie du code s’affiche, le code est bien reçu par SMS, mais lors du clic sur le bouton de validation celui-ci s’entoure d’un léger contour de couleur orange, mais rien ne se passe.

Au bout d’un certain temps (<1min mais ce n’est pas précis), la fenêtre se ferme automatiquement et on revient dans l’onglet “Données” avec le bouton “Mettre à jour” grisé et son icône tourne comme s’il faisait quelque chose.

Ensuite, le message d’erreur apparaît (1 ou 2min après) intitulé “Second facteur d’authentification demandé”. Voilà si ça peut vous aider plus dans la résolution de ce problème.

Merci pour ces précisions que j’ai transmises à @doubleface,

J’ai regardé les journaux de votre Cozy mais ne vois pas d’erreur côté serveur. Il y a probablement un souci de communication entre notre plateforme et les API de Budget Insight, mais pour l’instant je n’en sais pas davantage.