Collect MGEN et MAIF - Pas de documents téléchargés

backlog

Bonjour,

J’ai configuré connecteurs MGEN et MAIF échéancier sur mon instance mais aucun document n’est téléchargé.
J’ai crû voir que les interfaces de ces deux sites, et notamment la façon dont les documents sont présentés a un peu changé ces derniers mois.

Je sais pas si c’est la cause de mes soucis.

Toute aide serait appréciée :slight_smile:
Merci.

Hello @bengrunt,

Je viens de regarder les journaux de vos connecteurs.

Pour MGEN, le connecteur trouve bien 4 factures, mais aucun fichier PDF associés. Est-ce que vous me confirmez que ces factures sont bien associées à des fichiers téléchargeables ?

Pour la MAIF, le connecteur ne trouve aucun document à importer sur votre compte, mais semble effectivement avoir un souci, nous allons regarder de plus près.

Merci de nous avoir signalé ces souci :slight_smile:

Hello @Clochix,

Merci d’avoir jeté un œil.

Quand je me connecte sur mon espace MGEN (leur site), je vois plusieurs relevés mensuels et journaliers de prestations, disponibles au format PDF. J’imagine que c’est ce qu’est sensé récupérer le connecteur?

Merci.

Oui c’est bien ça, donc manifestement on a un souci, je vais essayer de choper l’équipe technique à son retour de la playa pour jeter un œil :wink:

Hello @bengrunt,

Est-ce que je peux te demander quel est ton statut par rapport à la MGEN ? Normalement nous traitons le cas où la MGEN est les mutuelle de salariés, mais je crois que nous avons des soucis pour d’autres cas.

Hello @Clochix,

C’est ma mutuelle en tant que salarié du secteur public (ie. contractuel), ce n’est pas mon organisme de sécurité sociale si c’est ça qui peut poser problème.

A+

Merci. Je crois que la présentation change un peu selon le statut, nous allons regarder comment améliorer ça.

Désolé, on n’a pas encore pu avancer sur ton souci, beaucoup (euphémisme) de développeurs étaient en congés cette semaine :-S

Si tu n’as pas de nouvelles d’ici quelques jours, n’hésite pas à nous relancer :slight_smile:

Aucun souci, il n’y a pas urgence, moi aussi je prends des vacances :wink:

Hello,

Je ressuscite ce post:

• Le connecteur MGEN marche depuis un petit moment (je dirais octobre à la louche) donc c’est top!
  • Le connecteur MAIF est par contre toujours cassé chez moi :confused: A priori il n’arrive pas à se synchro

Du coup, me viennent plusieurs questions subsidiaires:

• Est il possible d’accéder aux logs de son instance hébergée chez Cozy? Je n’ai pas trouvé dans l’interface à priori, ça serait vraiment bien de pouvoir y accéder, d’autant que ça fait aussi partie de nos données personnelles non? :slight_smile:
  • Pour les connecteurs bancaires, j’ai remarqué qu’ils ne s’occupent que de récuperer les transactions bancaires mais ne récupèrent pas les documents, tels que les relevés de compte par exemple, c’est bien dommage!

Continuez le bon boulot en tout cas!

Merci!

Hello @bengrunt,

Oui, on sait. C’est « compliqué », mais on ne désespère pas qu’il retombe prochainement en marche.

Non, ça n’est pas possible, et rien de tel n’est prévu. Pour moi, ce sont davantage des données d’exploitation du service que des données personnelles.
Quel intérêt verrais-tu à pouvoir accéder à ces données ?

Oui, pour importer les données bancaires, nous utilisons les services de notre partenaire Linxo, mais celui-ci ne nous donne pas accès aux autres documents. Nous réfléchissons à des solutions pour permettre d’importer les relevés de comptes PDF, mais ça ne fait pas partie de nos priorités.

Merci, vous aussi (en nous faisant des retours :wink: )

Hello @Clochix,

Avoir accès aux logs me permettrait de mieux comprendre comment ça marche et surtout pourquoi ça marche pas :slight_smile:

Et quand je dis données personnelles pour les logs, je pense aux infos perso qui peuvent s’y entremêler, tels que les identifiants et autres infos personnelles… Ou aussi par exemple les transactions bancaires dans Cozy Banks, j’imagine qu’il y a un log applicatif et ça pourrait me permettre de mieux comprendre pourquoi tel paiement est catégorisé de telle manière, etc.

Bref, j’imagine quand on s’auto-héberge on peut voir ce genre de choses.

Après je comprends parfaitement qu’il s’y mêle aussi des infos de fonctionnement que vous n’avez pas forcément envie ni intérêt de donner à vos clients.

Sinon, dans Cozy Banks je me demandais comment supprimer les comptes cloturés sans perdre l’historique des transactions. Car j’ai bien peur que si je le supprime manuellement je vais tout perdre :confused:

A+

À vrai dire, je lis des logs de connecteurs à longueur de journée pour essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas… et ça ne m’apprend pas grand chose. Les connecteurs sont volontairement peu verbeux, pour éviter que des informations personnelles se retrouvent dans les journaux.

Au niveau de la catégorisation bancaire, je ne crois pas que nous ayons de journaux spécifiques.

Et comme tu le dis, les journaux contiennent aussi des informations internes à Cozy qu’il faudrait nettoyer. C’est beaucoup de travail pour un gain que je trouve faible.

Si tu supprimes le compte au niveau du connecteur, il devrait rester disponible dans l’application Banque, avec toutes ses transactions. Mais j’en appelle à @flo pour avoir une confirmation.