Collect: Notification de récupération de document(s)

Comportement attendu

Je souhaiterai que lorsqu’un/des document(s) est(sont) récupéré(s) automatiquement par un connecteur “Collect”, une notification récapitulative soit adréssée par mail afin que l’on en soit informé.

Par exemple
** Le 10/06/2018 **
Collecte a récupéré pour vous:
-1 document connecteur EDF (Lien vers le dossier de stockage sur CosyCloud)
-3 document connecteur LDLC (Lien vers le dossier de stockage sur CosyCloud)

• n document connecteur Truc Bidule (Lien vers le dossier de stockage sur CosyCloud)

Il est assez difficile de suivre les imports sans cela, et ça deviendra de + en + dur avec l’augmentation des connecteurs disponibles

Qu’en pensez vous ?

J’en pense que c’est une excellente idée, mais qu’il faut bien réfléchir à la façon d’implémenter cela pour éviter d’envoyer trop de messages. On va en discuter, merci de l’idée !

Je suis entièrement d’accord sur la nécessité, par contre plutôt qu’un mail je trouve qu’une notification sur l’appli Drive serait suffisante.
Ou une option pour choisir le canal préféré.

Bonjour,

Je me permets de rajouter qu’en plus de la notification de l’arrivé de document, il serait interressant que l’on soit averti quand un connecteur est en erreur.
Cette notification devrai pour moi avoir 3 forme au choix de l’utilisateur:
mail
message popup dans cozy drive
Notification android/ios

Voila pour les idées.

Hello @Alex81,

Lorsque vous parlez de connecteur en erreur, est-ce vous vous voulez dire une erreur ponctuelle sur un de vos connecteurs qui a échoué à récupérer vos données, ou lorsqu’un site évolue et que nous mettons le connecteur en maintenance le temps de l’adapter.

Dans le premier cas, je crains que ça ne produise trop de notifications : il est fréquent qu’un connecteur échoue parce que le site est momentanément indisponible, mais fonctionne à nouveau si on le relance un peu plus tard.

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Je parlais bien de notification pouvant être paramétrées par l’utilisateur. Mais oui je pense que toutes actions volontaires ou involontaires doit pouvoir être signalé à l’utilisateur (toujours selon ses préférences).

En effet, je fait confiance au système et vais rarement sur mon collect. J’y suis allez dernièrement et ai découvert certain connecteur en erreur sans que je le sache ni depuis quand c’est plutôt ennuyeux et ce peut importe l’origine de l’erreur.
Par ailleurs, il serai intéressant de pouvoir savoir quand un document arrive.

Cordialement

Merci de ces précisions, nous en prenons bonne note :slight_smile: