collecte digiposte+ ne fonctionne pas

bug

Je souhaite collecter mes documents dans digiposte+, mais j’ai le message suivant :

Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à Digiposte. Merci de réessayer ou de contacter le support sur notre forum

Testé avec différents navigateurs, OS : même résultat.

Configuration avec des codes digiposte+ testés et validés sur le site digiposte+ (https://secure.digiposte.fr/)

Comment fixer le problème ?

Hello

Même soucis chez moi. Je précise que j’ai un mot de passe bien pourri, avec des ( et des " etc.

Cheers,

Bonjour,

Pour information, j’ai réussi à me connecter au service Digiposte de mon côté.

Hello @cbo,

Je viens de lancer un diagnostic de ton serveur, le connecteur Digiposte semble être tombé en marche. Par contre l’import se fait progressivement, d’ici quelques heures tous tes fichiers devraient être là.

@rgarrigue de ton côté, je crois que tu as supprimé le connecteur ?

Merci Clochix !

Le collecteur est OK et les documents se sont synchronisés progressivement.

Par contre les documents CPAM ne sont pas lisibles (fichiers de 1.6Ko tous), je pense que ceci est dû à la protection santé mise en place dans digiposte (marqué avec le logo “S” en face des documents et pour visualiser/télécharger il faut entrer à nouveau son mot de passe). Peux-tu fixer ce problème stp ?

Hello @cbo,

Je présume qu’au lieu de fichiers PDF, nous avons téléchargé des pages HTML contenant des un message d’erreur. Essaie de les télécharger et de les ouvrir comme des pages HTML, sans doute verras-tu un message d’erreur.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de « protection santé », peux-tu nous en dire plus ?

Je l’ai supprimé et recréé, mais ça ne veut toujours pas

Effectivement, les PDF qui ne s’ouvrent pas sont des pages d’erreur HTML dont voici le source :

Erreur 404
digiposte
laposte

oups,
un problème est survenu.

Nous mettons tout en oeuvre pour y remédier.
Revenez un peu plus tard...

digiposte

Mentions légales | Contact

Pour les documents santé, je pense que la poste se met en conformité avec le RGPD qui arrive en mai 2018 et a renforcé sa sécurité pour être coffre fort de données santé en tant que tiers de confiance.

Dans les faits, sur digiposte pour ouvrir un document santé comme ceux de la CPAM, il faut entrer une seconde fois son mot de passe pour ouvrir ces documents ou les télécharger. Et ces documents dans digiposte sont marqué par un logo “s” devant chaque fichier.

Mon collecteur digiposte est à nouveau HS : il a synchronisé correctement jusqu’au 27 janvier. Depuis pas de synchro et quand je le relance, il m’indique que les codes ne sont pas bons. J’entre à nouveau le mot de passe, codes refusés. Ce sont bien entendu les bons, en direct sur digiposte tout passe bien.

pouvez-vous fixer le problème ?

Hello @cbo,

Oui, nous avons vu ça et sommes en train de corriger. Il y a un souci de connexion entre les serveurs de Digiposte et les nôtres, mais rien de grave, ça devrait retomber en marche dans les prochains jours :wink:

connexion toujours HS. est-ce que c’est en bonne voie de résolution ? est-ce que le problème est au niveau digiposte ?

merci

Hello @cbo,

Non, le souci n’est pas du côté de Digiposte. J’avoue que cette semaine nous avons concentré nos efforts en priorité sur la réparation des connecteurs bancaires. Nous avons fait quelques analyses du souci Digiposte, mais plus nous creusons, moins nous comprenons. Il fonctionne sans fonctionner :-S
À présent que la situation s’est calmé du côté de la banque, ce connecteur est passé en tête de nos priorités.

Hello,

Bonne nouvelle, le connecteur Digiposte fonctionne à nouveau. Pour reprendre l’import de vos documents, il vous suffit de le lancer manuellement depuis Collect (ou d’attendre qu’il se lance automatiquement).

Bonjour Clochix,

Merci pour cette synchro revenue, c’est super !

Par contre certaines factures PDF synchronisées sont illisibles. En ouvrant le PDF au format texte, j’ai le texte suivant :

“oups, un problème est survenu.
Nous mettons tout en oeuvre pour y remédier. Revenez un peu plus tard…

Mentions légales | Contact”

ça se situe ici : “CPAM-Relevé mensuel Ameli.fr - Vos Documents Dématérialisés”. Donc je pense encore à ce problème de fichiers Santé avec la double protection par mot de passe sur digiposte.

Hello,

Normalement, nous sommes capables de détecté lorsque nous avons récupéré une page d’erreur HTML au lieu d’un fichier PDF, et de tenter d’importer à nouveau ce fichier plus tard. Mais tu as raison, c’est peut-être toujours le même souci avec les documents de santé, pour lequel je ne t’ai jamais répondu mais que j’ai encore dans un coin d’une barrette mémoire :wink:

Je viens de regarder les logs de ton serveur, et j’y vois des messages d’avertissement probablement liés à ces fichiers. Le connecteur détecte bien qu’il récupère un fichier HTML au lieu d’un PDF, et ré-essaie vainement de les réimporter. Est-ce qu’au niveau de Digiposte, ces fichiers ont quelque chose de particulier ?

Ces fichiers CPAM sont des fichiers considérés “Santé” dans digiposte. Ils ont un logo “S” et quand on veut les visualiser, digiposte redemande le mot de passe du coffre. Donc si tu synchronise ces fichiers comme les autres, à mon avis tu as un fichier HTML d’erreur parce que tu gères pas cette seconde étape d’authentification.

Voici des captures du coffre sur ces fichiers :

Et quand on clique pour le visualiser, ça déclenche ceci :

ça doit être documenté dans l’API de digiposte non ?

Bonjour Clochix,

quelles nouvelles sur la prise en compte des documents “santé” de digiposte ? est-ce dans une roadmap proche de fixer ce problème ? comment est-ce que je peux aider pour avancer ?

Hello @cbo,

Je dois t’avouer que nous n’avons pas encore pris le temps de nous pencher sur ce cas. Plusieurs membres de l’équipe ont des comptes Digiposte, donc nous devrions avoir les informations nécessaires pour corriger, nous manquons juste de temps. Je te tiendrai au courant dès que j’aurai du neuf.

Hello @cbo,

L’import des documents de santé depuis Digiposte fonctionne normalement depuis quelques semaines, est-ce que tu pourrais nous confirmer que c’est bon pour toi ?