Collecte et utilisation de données Garmin

Bonjour,
Je souhaite développer un connecteur ainsi qu’une application permettant de récupérer (et stocker), mais également d’exploiter (afficher, au minimum) les données provenant de Garmin Connect (platerforme de Garmin pour la gestion des données gps issues des appareils du fabricant). Pour l’instant je ne vois pas bien si je peux tout gérer à l’aide d’un connecteur, ou d’une application, ou bien des deux. Les tutoriels expliquent clairement comment réaliser un connecteur ou une application, mais je n’ai pas compris comment combiner les deux. Y’a-t-il quelque chose que j’ai raté ?
Merci

Hello @hms,

Bienvenue à bord et merci pour cette excellente nouvelle :smile:

Grosso-modo, les connecteurs importent les données dans Cozy et les stockent en base. Les applications manipulent les données stockées en base.
Pour ton cas, tu auras donc besoin des deux : un connecteur pour importer dans ton Cozy tes données. Et une application pour afficher ces données.

Le point commun entre les deux, ça sera le ou les types de documents qui tu stockeras en base.

J’espère que c’est un peu plus clair, mais n’hésite pas à reformuler tes questions, nous allons faire de notre mieux pour t’aider.

Bonjour et merci pour ta réponse. C’est très clair, c’est ce qu’il me semblait mais j’avais peur d’avoir raté un truc important. C’est donc là dessus que je vais me lancer. J’essaierai de donner des news, mais ce ne sera pas très rapide je pense :confused:

A post was split to a new topic: Masquer des images dans l’application Photo

Bonjour,
Voici le tout début de mon travail sur ce connecteur https://github.com/hmsuchier/cozy-konnector-garmin. Au menu :

• Authentification
  • Récupération d’une liste d’activités
  • Récupération du résumé et du détail d’une activité.

Il n’y a pas vraiment d’api (hormis celle payante) semble-t-il chez Garmin, et il semble que les routes évoluent sans préavis, ce qui pourra rendre le connecteur instable…
Voilà, les suggestions sont les bienvenues.

environnement de développement : impossible d'accéder à l'url de dév.

Salut @hms,
Je n’ai pas pu executé le connecteur n’ayant pas de compte à dispo. Mais j’ai regardé ton code.
Je pense que l’étape suivante est d’enregistrer ces documents. J’ai vu que tu les logguais uniquement pour l’instant.
Ce sont des données brutes ?Avec un format particuliers ? Des fichiers ? gpx?

En fonction de ce que c’est, on pourra soit les enregistrer en fichier (io.cozy.files) avec saveDocuments. Soit créer un nouveau doctype. Nous allons y réfléchir suivant ta réponse.

Lucas

Bonjour @lucas et merci de t’intéresser à ce connecteur. Oui, bien sûr, l’étape est ensuite d’enregistrer ces données, mais dans un format générique afin que d’autres connecteurs (pour d’autres fabricants de gps) puissent venir alimenter le même “doctype” du coup. Pour l’instant la lecture est assez rudimentaire, on ne peut pas demander de tracés en filtrant par intervalles de dates par exemple (“mes activités sportives entre telle et telle date”), ou alors ce n’est pas documenté. On reçoit un gros Json pour décrire une activité, avec une série de waypoints notamment pour le tracé en lui-même. Je n’ai pas pu pour l’instant décortiquer précisément le format des waypoints mais je ne pense pas que ça soit impossible de convertir ça vers un format plus générique.
J’ai envoyé un mail au support technique chez Garmin pour en savoir plus en ce qui concerne l’api. Pour info il semble qu’il y ait une api plus documenté et plus “officielle” peut être, mais il faut s’acquiter de 5000$ pour y avoir accès.
Je continue les développements en fonction de mes dispos, j’ai notamment commencé une appli qui permettrait de visualiser tout ça.

Encore Merci !
HM

Tout cela est prometteur :slight_smile:

Pour info, dans Cozy V2, un de nos contributeurs (@remstw) avait créé une application de cartographie : https://github.com/RobyRemzy/cozy-map
Je ne sais pas dans quelle mesure elle pourrait être adaptée au nouveau Cozy.