Comparaison affichage et contenu Cozy / Digiposte

Bonjour,

Utilisateur de Digiposte+ depuis plus de 2 ans, j’étudie Cozy comme alternative, unique ou avec Digiposte en complément pour certains connecteurs pas encore disponibles côté Cozy. Et Digiposte+ évoluant bien de son côté, voici quelques constatations:

• quand on ajoute un nouveau fournisseur, l’un et l’autre recherchent l’historique. Mais Digiposte affiche la date de création du document sur le site d’origine, là où Cozy semble n’afficher que celle d’import. Pour les documents suivants, ça devrait rentrer dans l’ordre, car elles devraient être identiques, sauf si Cozy ne va pas rechercher quotidiennement.
  • pour les documents contenant un montant, Digiposte a désormais une colonne l’affichant. C’est très pratique pour visualiser très rapidement une dérive ou une anomalie.
  • sur de nombreux connecteurs, Cozy remonte très très peu d’historique avec beaucoup de ‘‘trous’’. Par exemple pour des factures mensuelles, plusieurs mois successifs sont manquants alors que de plus anciens sont là.

Des évolutions sont-elles prévues côté Cozy ? J’ai viré une trentaine de connecteurs de Digiposte, au fur et à mesure que je les instanciais côté Cozy, mais j’ai peut-être été un peu trop rapide…

Bonjour @ClipOn,

Nous ne mettons à jour quotidiennement que les opérations bancaires. Pour les autres connecteurs, la mise à jour automatique est en général hebdomadaire (hormis pour un ou deux connecteurs ou elle est mensuelle). Il n’est pas possible de modifier la fréquence de mise à jour (c’était possible il y a très longtemps, mais beaucoup de Cozynautes choisissaient des fréquence peu appropriées, par exemple toutes les heures pour des connecteurs n’important qu’une facture par mois. Cela créait de la charge inutile sur nos serveurs et sur ceux des sites tiers, donc désormais la fréquence n’est plus modifiable. Il est naturellement toujours possible de lancer manuellement un connecteur).

En ce qui concerne les dates des documents, effectivement, nous utilisons la date d’importation. Utiliser la date du document sur le site distant serait techniquement possible mais je crois que c’est la première fois qu’on nous fait une telle demande.

Techniquement, nous avons également le montant, pour chaque document importé nous créons une facture fantôme (ce qui permet de faire le lien avec les opérations bancaires). Pour l’instant cette facture fantôme n’est utilisée que pour les besoins internes de l’application, mais il ne devrait pas être très compliqué de créer une application qui affiche toutes les factures.

Ça n’est pas normal. Les connecteurs devraient importer l’ensemble des documents présents sur le site tiers. Je veux bien que vous m’envoyiez un mail avec des exemples précis de factures manquantes, pour que nous regardions ce qui se passe.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,

Etant dans la même démarche que @Clipon, je le rejoins sur le fait que l’on perd en visibilité lorsque les dates affichées correspondent aux dates d’import et non au dates de génération originelles, et ce, notamment lors d’import de l’historiques des informations.

1 Like

Bonjour @fabrepe,

Bienvenue à bord :smile:

Améliorer les dates est sur notre radar. Le souci est que ça n’est pas quelque chose que nous pouvons faire globalement, mais pour chaque connecteur il faut que nous voyons si nous pouvons récupérer la date originale du document.
C’est un sujet au long court, mais nous le gardons en tête.