comptes multiples pour le même connecteur ?

Bonjour,

Est-il possible d’avoir plusieurs comptes chez un même fournisseur ?
Par exemple, plusieurs lignes téléphoniques chez le même opérateur, ou plusieurs abonnements EDF ou plusieurs comptes dans la même banque…
Ce n’est pas intuitif et lorsque je veux ajouter un compte, il me présente les paramètres du compte déjà créé pour ce connecteur comme si un connecteur ne pouvoit gérer qu’un compte et un seul.

S.B.

Bonjour @sblaisot,

Bienvenue à bord du :cloud:

Est-ce que tu peux s’il te plaît préciser ton besoin ? Veux-tu pouvoir utiliser plusieurs comptes client avec le même connecteur, ou s’agit-il de fournisseurs permettant de gérer plusieurs contrats à partir du même identifiant ?

Dans le premier cas, ça n’est pas encore possible, mais c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées, et elle sera très bientôt disponible.

Le second cas est plus complexe, et nous sommes encore en train d’y réfléchir.

Bonjour,

mon besoin immédiat correspond plutôt à ta première proposition : pouvoir utiliser plusieurs fois le même connecteur avec des comptes différents.

mais je pense que le second est aussi pertinent puisque de plus en plus de fournisseurs permettent de regroupper les contrats sous un seul identifiant (par exemple le multiligne free mobile ou le compte EDF sur lequel on peut rattacher plusieurs contrats)

Le premier cas est gérable via une modification de Collect : il « suffit » de permettre d’associer plusieurs comptes à un collecteur.

Le second est plus complexe : chaque collecteur doit être adapté pour gérer plusieurs contrats par compte. Par ailleurs, veux-t-on importer les données de tous les contrats du compte, ou permettre de sélectionner un contrat via l’interface de Collect, ce qui implique un dialogue entre Collect et l’agent collecteur. Nous réfléchissons à ces cas de figure, mais implémenter une solution prendra plus de temps.

Je crains qu’il ne faille inclure en priorité dans chaque collecteur la gestion des multi comptes pour les sites qui le gèrent. Que l’interface de Collect permette de choisir un compte spécifique sera un plus (à prévoir tout de même lors de la conception du mode 1 : plusieures déclarations d’un même collecteur qd les comptes sont différents)

Merci @Joo, on y travaille :wink: