Configuration des connecteurs

Bonjour les cozy-nautes

J’ai enfin mon cozy fraîchement installé sur mon NAS.
Mon objectif lors de cette installation été de tenter de régler un soucis avec le connecteur Digiposte sur mon compte en ligne.
Pour ce faire, le support de cozy me spécifiait qu’il faudrait que je joue sur les paramètres du connecteurs et en particulier le temps d’exécution de ce dernier.

Pouvez-vous m’aider à modifier ces paramètres?

Cordialement

Bonjour,

Personne de l’équipe ne peux m’aider sur mon problème?
Mon arborescence Digiposte est tellement grosse que la configuration de base ne permet pas de tout rapatrier. Je ne sais donc jamais quand mon cozy est à jour.

cordialement

Bonjour @Alex81,

Je te prie d’excuser cette réponse très tardive.

Je pense qu’il faudrait modifier la valeur de workers.konnector.timeout dans le fichier de configuration de ton Cozy :

La valeur par défaut est de 300 secondes, donc si le connecteur n’a pas fini de tout importer au bout de 5 minutes, le système l’invite fermement à en rester là. En augmentant cette valeur, ton connecteur devrait avoir le temps d’importer tous tes documents.

Bonjour et merci Clochix,

je vais tester.
2 infos supplémentaires:

• Où se situe ce fichier de paramètre?
  • Existe-t-il un log me permettant de contrôler la bonne exécution du connecteur jusqu’à la fin du rapatriement?

Cordialement

En réfléchissant un peu j’ai édité le fichier /etc/cozy/cozy.yml.local

en ajoutant:
jobs:
workers:
konnector:
max_exec_count: 3
timeout: 600s

Puis j’ai rebouté le serveur ne sachant comment lui faire prendre en compte ce nouveau paramètre

Merci pour les réponses que tu pourras m’apporter

Oui, c’est bien le fichier /etc/cozy/cozy.yml.local :slight_smile:

En ce qui concerne le suivi d’exécution du connecteur, je te conseille de passer ton instance en mode mise au point : cozy-stack instances debug --domain cozy.alex81.cloud true puis de lancer le connecteur : cozy-stack konnectors run digiposte --domain cozy.alex81.cloud.
Tu devrais trouver des journaux détaillés de l’exécution dans le fichier stack.log.

(n’oublie pas cozy-stack instances debug --domain cozy.alex81.cloud false après, pour ne pas que les journaux grossissent trop vite :wink: )

J’ai donc réalisé les tests malgré un passage à 600s. Il me semble que le connecteur s’arrête au bout de 2 min.
J’ai le log est souhaitais savoir si je pouvez vous l’envoyer afin de m’aider à le décortiquer si oui comment l’envoyer? Cela pourra peut-être aider les développeurs.

Au vu de ce test je n’arrive pas à savoir si c’est le connecteur qui coupe ou les API Digiposte :thinking:

Merci

Flûte.
@aeris, est-ce que tu confirmes que c’est le bon paramètre à changer ?

@Alex81 oui, je veux bien que tu m’envoie le journal correspondant à l’exécution du connecter par courriel à contact chez cozycloud point cc.

Mail envoyé avec le sujet “log digiposte auto-hébergé”.

Sur Digiposte par exemple j’ai des fichiers dans Amazon FR - Factures. Malgrés plusieurs relance, mon rép local reste vide. (c’est un exemple évidement)

Je viens d’analyser les journaux et je ne comprend pas. Le connecteur trouve bien des factures Amazon sur le compte Digiposte mais ne les télécharge pas car elles sont déjà présentes sur le Cozy.
Les factures devraient être dans le dossier /Administratif/Digiposte/*****/Amazon FR - Factures. Tu ne les y voies pas dans Cozy Drive ?

Désolé j’ai dû aller faire une course.

Je viens de regarder ils y sont maintenant (avant d’envoyé j’avais vérifié) :thinking::thinking:

Je ferai bien une comparaison du nombre de fichier par répertoire entre cozy et digiposte seulement, je trouve pas comment afficher le nombre de fichier d’un rép dans cozy.

Tu aurais une idée simple pour le voir? directement sur disque en ssh?

bon! la commande find ./ -type f | wc -l dans /var/lib/cozy/cozy.alexb81.cloud/Administratif/Digiposte/*******/ renvoie 629 fichiers contre 683 dans digiposte.

Il va devenir compliqué de savoir les quels manquent. Sauf à purger mon cozy et relancer les tests.

Des pistes?

Est-ce que Digiposte ne compte que les fichiers ou également les dossiers ?

Par ailleurs, Digiposte interdit je crois le téléchargement de certains fichiers jugés sensibles. D’après le journal, ça pourrait être le cas pour le contenu des dossiers Ameli, relevés fiscaux - Documents De Santé

Pour ce faire le page d’acceuil de digiposte affiche le nom des dossier aver le totale des fichier contenu
c’est à dire:

toto 15 fichiers
toto/test1 10 fichiers
toto/test2 5 fichiers*
toto/test3 0 fichier

c’est ce qui m’arrive sur Ameli , relevés fiscaux - Documents De Santé … qui ne contient rien en revanche dans Ameli j’ai trois rép
1 avec 5 fichiers
1 avec 10
1 avec 0 fichier

donc total 15.

Je vais faire l’exercice de lister rép par rép les fichiers voir s’ils y sont tous. je te tiens au courant.

Bon! Clochix j’ai resserré les recherche

après comparaison répertoire par répertoire, je trouve un delta sur 3:
Caisse d’Epargne - Relevés
Pôle emploi - courriel…
Sosh - Factures

Reste à savoir pourquoi. Dans le log, est-ce que le connecteur est arrivé au bout des 10 min sans tout récupérer?
Digiposte a-t-il coupé la connexion?

Si je peux aider à faire avancer votre superbe travail.

Il n’y a pas eu de coupure de connexion ni côté Digiposte ni côté connecteur.
D’après le journal, tout s’est bien passé :

• Caisse d’Epargne - Relevés : le connecteur a trouvé et téléchargé 10 documents ;
  • Pôle emploi - courriel - Documents : 40 documents ;
  • Sosh - Factures : 30 documents.

S’il y a davantage de documents dans les dossiers côté Digipaste, c’est un souci du connecteur qui ne les voit pas.

/J’ai afiné les recherche est ciblé 2 fichier manquant à la racine de digiposte.
2 relevés en date du 29/02/2020 et un en date du 30/03/2020

Et dans les trois dossiers cités plus haut, est-ce que le nombre de documents est le même ?

Qu’entends-tu par le même?

quand je suis dans:
/var/lib/cozy/coxxxxx/Administratif/Digiposte/xxx.xxxx@xxx.com/Caisse d’Epargne - Relevés, je trouve 8 documents alors qu’il y en à 10 dans digiposte. je viens de faire une recherche dans le log sur:
“Caisse d’Epargne - Relevés/Facture” avec un notepad++ je ne trouve que 8 lignes parlant de 4 fichiers différents

Je n’ai pour le moment pas fait le même exercice sur les autres répertoires. S’il en trouve 8 pourquoi pas 10?

Veux-tu que je refasse des tests avec des logs plus ciblé? Si oui dit moi comment.

Bonjour,

avez-vous pu avancer sur mon problème?