configuration proxy nginx

Salut,
J’avais essayé Cozy il y a quelques mois , puis j’avais laisser tomber et je m’y sui remis aujourd hui en auto-hébergement , l’installation c’est passé sans erreurs et je peu acceder a mon cozy depuis mon nom de domaine.
j’ai installer cozy sur un serveur (B )et j’ai redirigé le port 443 et 80 de ma box internet vert l’ip locale du serveur cozy , mais le probleme c’est que j’ai un second serveur (A) qui a besoin aussi des port 443 et 80 et nginx est installer sur ce serveur .
J’aimerais utiliser le serveur A avec nginx comme proxy pour servir le serveur B ou cozy et installer. et je ne sais pas comment faire …
avez vous une solution , merci

Hello !

Il faut que tu configures un des 2 nginx en reverse proxy vers l’autre.
Ce n’est pas un mode de fonctionnement officiellement supporté par Cozy par contre. En particulier la gestion des certificats TLS devient bien plus scabreuse et les outils comme cozy-coclyco ne sont plus utilisables.

salut aeris et merci pour la réponse
j’aurais une autre question , est-il possible d’utiliser cozy sans les certificats TLS ,en local pour que cozy soit atteignable avec une ip et port local du style 192.168.1.60:9874 , car dans ce cas c’est mon serveur A qui assurera le https avec let’s encrypt vers internet et nginx sur le serveur A qui redirigera le nom de domaine que j utilise pour cozy vers 192.168.1.60:9874

Non. Cozy nécessite HTTPS pour fonctionner correctement.
En plus, Cozy nécessite obligatoirement un nom de domaine, ça n’est pas utilisable avec une IP, chaque application tournant sur un sous-domaine différent.

ok merci , je vais essayer de configurer le serveur A comme proxy vers cozy , je reviendrais pour vous donner le resultat , A+

Bonjour,
As-tu trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas avec plusieurs serveurs qui nécessitent l’accès aux ports 80 & 443. J’ai mis en place mon proxy nginx et ça fonctionne bien avec des sites en aval qui tournent sur Apache (je n’ai rien changé à la config des serveurs apache) mais pas avec Cozy.
Il faut certainement adapter la config du nginx de Cozy mais je n’ai pas trouvé une config qui fonctionne jusqu’à présent…

Normalement il n’y a rien à modifier dans le cozy pour permettre un reverse proxy.
En pratique, c’est quand même possible que ça soit bien le bordel, à cause de la couche HTTPS par défaut.