Connecteur Amazon non disponible ?

Bonjour,

Je vous contacte car depuis peu, je me suis mis sur Cozy Cloud, afin de tester un peu les fonctionnalités. Etant chez un concurrent, je suis libre de changer ! :slight_smile:

En testant un petit peu, je remarque que le connecteur Amazon - et d’autres - sont indisponibles. Je me doute de savoir le pourquoi, mais je voulais savoir si il y avait une plateforme, un changelog ou autre du “pourquoi” et de “quand” celui-ci sera t-il de nouveau disponible.

Est-ce temporaire ? Une équipe travaille t-elle dessus, ou bien est-ce un truc à régler pour plus tard ?

Je vous remercie !

Bon courage à vous :wink:

Bonjour @OverSu ,

Bienvenue à bord :smile_cat:

Lorsque qu’un connecteur est indisponible, ça peut essentiellement avoir deux motifs :

• le site a changé. Dans ce cas, il faut que nous adaptions le connecteur. Il y a fréquemment de petites modifications sur les sites, et nous mettons à jour les connecteurs rapidement, ça se passe de manière assez transparente. Par contre, si les changements sont plus profonds, il peut être nécessaire de ré-écrire en grande partie le connecteur et dans ce cas nous le passons en maintenance ;

• le connecteur est bloqué. Soit parce que le site a mis en place des dispositifs techniques pour empêcher l’accès à des robots tels que les nôtres, soit, dans quelques rares cas, parce que les connexions depuis nos serveurs sont explicitement bloquées.

Nous n’avons plus de liste publique des connecteurs en maintenance, hormis la page principale du Cozy Store qui liste toutes les applications et leur état. Et nous ne pouvons pas communiquer sur des dates estimées de remise en service. Nous avons beaucoup de travail et en ce moment, certains sujets sont plus prioritaires que la maintenance des connecteurs. Nous y travaillons lorsque nous avons du temps entre d’autres tâches, mais ça ne nous permet pas de nous engager sur des délais de réparation.
Cette situation est temporaire, liée à d’autres chantiers, et nous avons prévu d’améliorer les choses d’ici quelques semaines.

Je ne peux malheureusement guère t’en dire davantage, j’espère que tu comprendras.

Je comprends complètement.

Mais je note, que c’est temporaire, même sur du long terme. Mais du coup, je vais laisser une chance ) Cozy :wink:

On va tester tout ça !

1 Like