Connecteur Ascore Santé Prévoyance

Bonjour Cozy,

J’ai enfin trouvé le temps de m’essayer à un connecteur, voici donc celui pour la mutuelle Ascore Santé Prévoyance : https://framagit.org/dohseven/cozy-konnector-ascoresante.

A noter que je n’ai pu tester qu’avec mon compte, et que je n’ai pas pu tester l’intégration avec l’application Banque étant donné que je suis sur un Cozy auto-hébergé.

Toutes vos remarques sont les bienvenues pour cet essai. Merci d’avance pour la revue !

Hello @dohseven,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :heart_eyes_cat: !

J’invoque de suite @doubleface pour regarder ton code (mais je dois te prévenir qu’il va sans doute falloir faire une copie de ton code sur MS/Github).

J’ai mis le repository sur Github aussi : https://github.com/dohseven/cozy-konnector-ascoresante

Salut, et bienvenue @dohseven !

Déjà merci pour la copie sur un repo github et désolé pour la réactivité… proche de zéro pour moi mais la charge de travail sur d’autres sujets, les vacances, etc.

Je n’ai absolument rien à redire sur le code de ton connecteur et il ne reste donc plus qu’à le tester. Pour ce faire, je te propose de te créer une instance cozy de test sur laquelle je vais installer ton connecteur que j’aurai packagé. Tu pourras y saisir tes identifiants et tester si le connecteur fonctionne bien en conditions de production. Pour te créer cette instance, j’ai simplement besoin d’un mail que tu peux me donner en PM si tu veux.

J’attends donc de tes nouvelles pour publier rapidement ce nouveau connecteur!

PS: si tu as des retours à faire sur la doc des connecteurs, la facilité de développement d’un connecteur (ou pas), cela nous intéresse.

Merci @doubleface !

Pas de soucis pour le manque de réactivité, c’était les vacances pour tout le monde :beach:
Je t’ai envoyé un MP pour que tu puisses me créer l’instance de test.

Non, pas vraiment de retours particuliers, c’est plutôt bien expliqué et documenté. Et c’est finalement étonnamment facile de créer un connecteur, même pour quelqu’un comme moi qui ne connaissait pas plus que ça le JavaScript.

Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec la création d’un connecteur bancaire, notamment pour trouver la doc qui décrit les doctypes. Et il y a quelques descriptions/énumérations de champs qui ne sont pas à jour, mais rien de bien méchant. J’essaierai de prendre le temps de vous remonter ça dans le sujet dédié.

Je suis un petit peu en train de me battre avec les montants des remboursements pour faire correctement les associations avec les opérations bancaires, du coup je voudrais être sûr que j’ai bien tout compris.

Donc pour un seul remboursement par la mutuelle (et donc une seule facture), on peut avoir plusieurs actes. Dans ce cas-là, il faut créer plusieurs Bills avec différents montants, toutes ayant le même pdf associé.
Pour chaque acte, on a plusieurs montants, comme indiqué dans le doctype :

• amount correspond au montant remboursé par la mutuelle.
  • originalAmount correspond au prix payé pour l’acte.
  • socialSecurityRefund correspond au montant remboursé par la Sécu.
  • groupAmount correspond au total remboursé par la mutuelle pour tous les actes associés à une même facture.

Jusque là j’ai bon ?

Ensuite, tout cela est mélangé par magie noire pour faire des associations avec les opérations bancaires : est-ce que je pourrais en savoir un peu plus sur ce qui est utilisé et comment ? Ca me permettrait de m’assurer que mon connecteur fait bien ce qu’il faut.

Enfin, question subsidiaire : lorsqu’on a une dépense de santé, on a dans Banks un “Remboursement en attente” qui apparaît à côté. Sur quelles informations cela est-il basé, et qu’est-ce qui est nécessaire pour le faire disparaître ? (J’imagine que cela a un lien avec tous les amounts dont je parle au-dessus, mais je ne sais pas trop comment…)

Merci d’avance !

Oui ! :slight_smile:

Comme je te l’ai dit en privé je crois, nous somme actuellement en transition pour la liaison des operations bancaires avec les bills. Elle se fait pour le moment dans les connecteurs : https://github.com/konnectors/libs/blob/master/packages/cozy-konnector-libs/src/libs/linkBankOperations.js et elle se fera bientôt dans un service de l’application cozy-banks : https://github.com/cozy/cozy-banks/tree/master/src/ducks/billsMatching (un service est un peu comme un connecteur mais qui est lancé avec les permissions de l’application).

Dans le deux cas, il faut en entrée un identifiant bancaire qui est un ou plusieurs mots que l’on va trouver dans une opération bancaire liée aux factures. Dans le connecteur, on donne cet identifiant à saveBills, comme tu le sais déjà. Et pour le service, on donne cet identifiant dans le manifest du connecteur : https://github.com/konnectors/ascoresante/blob/master/manifest.konnector#L78

Pour ce qui est des attributs que tu as mentionné :

• groupAmount est utilisé pour matcher un remboursement groupé : retrouver une opération bancaire positive de ce montant
  • amount est utilisé pour matcher un remboursement si groupAmount n’est pas renseigné
  • originalAmount : est utilisé pour retrouver la dépense associé (sans se baser sur un identifiant bancaire dans ce cas puisque l’on a pas l’info
  • socialSecurityRefund est là juste à titre d’information mais n’est pas utilisé. C’est le connecteur ameli qui se charge de ça de son côté.

Pour ce qui est des opérations bancaires marquées comme “Remboursement en attente”, banks ne se base que sur la catégorie de l’opération (santé) et la liste de factures de remboursement associées. Effectivement, ce que je n’ai pas précisé, c’est que l’on ne va faire du matching de remboursement de santé que sur des opérations catégorisées comme “santé”.

En espérant que cela pourra t’aider @dohseven

J’ai donc poussé une nouvelle PR avec toutes ces modifications. Les montants sont corrects, mais j’avoue que je suis un peu perdu dans le matching avec les opérations bancaires : la version 1.1.0 qui est actuellement déployée en prod arrive bien à faire un matching sur mon .rocks, mais pas sur mon instance auto-hébergée.

Et je n’ai pas de matching non plus avec la nouvelle version liée à cette PR, mais j’imagine que c’est un peu plus profond que simplement les montants… C’est étrange, les dépendances ont pourtant l’air d’être à jour.

Bref, je suis un peu perdu, j’imagine que le plus simple va être d’attendre le basculement de la liaison des opérations bancaires !