Connecteur Banque Populaire. Erreur d'authentification

Bonjour,

Comportement attendu

Synchronisation de mon compte Banque Populaire BPLAC

Comportement constaté

Bonjour, je constate que l’identification à mon compte bancaire Banque Populaire BPLAC ne fonctionne plus depuis quelques temps. La dernière synchronisation réussie semble dater du 17 aout.
J’ai le message suivant : Identifiants erronés ou expirés.

J’ai vérifié en allant sur le site cyberplus de la BPLAC et les identifiants sont correctes, cependant on me demande maintenant de saisir un code qui est envoyé par SMS.

J’ai l’impression que cette double identification n’est pas (ou ne peux pas être prise en compt21987339e par le connecteur).
Je n’ai pas non plus trouver de moyen de supprimer cette double identification.

Configuration

Chromium Version 85.0.4183.102 (Build officiel) snap (64 bits)
Ubuntu Ubuntu 20.04.1 LTS

Bonjour @ocardoso,

Effectivement, depuis le mois d’août la Banque populaire met progressivement en place de l’authentification à double facteur. Nous l’avons détecté mais ne vous avions pas prévenu car les premiers temps de cette mise en place ont été un peu chaotiques. Mais à présent, votre Cozy devrait correctement prendre en charge le nouveau processus de connexion.

Pour que le connecteur retombe sur ses papates, je vous conseille d’essayer de réinitialiser la connexion : sur la page d’accueil de votre Cozy, cliquez sur l’icône de la Banque populaire, puis sur votre compte, et supprimez le (rassurez-vous, cela n’affectera pas vos données déjà importées).

Attendez quelques minutes, puis créez une nouvelle connexion. Votre banque devrait vous envoyer à nouveau un code de confirmation par texto, que vous n’aurez plus qu’à saisir dans votre Cozy.
Si ça ne fonctionnait toujours pas, prévenez moi et je verrai avec notre équipe technique ce que nous pouvons faire.

À bientôt !

Bonjour @Clochix,

Merci pour cette réponse rapide.

J’ai suivi la procédure proposée une première fois ce qui a conduit à recevoir un SMS avec le code de confirmation, mais une fois saisie dans le formulaire du connecteur, mais celui-ci est resté bloqué (sans que je sache trop pourquoi) sans que je puisse faire quoi que ce soit.

J’ai ensuite réessayer de faire la procédure en variant les conditions, par exemple en utilisant un profil temporaire pour être certain de pas avoir de cookie ou un autre navigateur (firefox), j’ai aussi essayé sur Mobile Android (Firefox). Dès lors, la procédure s’interrompt en indiquant “Identifiants erronés ou expirés”. Pas moyen de retrouver une situation permet d’avoir un SMS de confirmation.

Je ne sais plus quoi faire !

Merci pour ces précisions. Je verrai demain avec notre équipe technique et je vous tiendrai au courant.

Bonsoir @ocardoso,

Quelques mots pour vous tenir au courant.

Comme vous le savez, pour importer vos données nous passons par un prestataire, Budget Insight. Nous leur avons signalé les difficultés de connexion à la Banque populaire. Ils en sont bien conscients et y travaillent. Je vous préviendrai lorsque nous aurons du nouveau.

Bonsoir @Clochix
Merci.

Bonjour @Clochix ,
Je ne sais pas si quelque chose a été changé, mais aujourd’hui j’ai pu m’identifier sur le connecteur Banque Populaire. Il n’y a même pas eu de double authentification (pas de code par SMS demandé) !
Il y a des choses qui restent bien mystérieuses !

1 Like

Hello @ocardoso,

Je viens aux nouvelles pour savoir si la connexion à la Banque populaire « tient » ?

Normalement Budget Insight prend désormais mieux en charge les nouvelles procédures de connexion conformes à la DSP2, donc après une période un peu difficile, les connexions aux banque devraient désormais mieux se passer (mais, suivant les banques, il est probable que vous deviez faire de temps en temps une manipulation pour ré-autoriser votre Cozy à importer vos données).

Bonjour @Clochix,
Pour l’instant, cela se passe bien, je n’ai rien eu de spécial à faire.
Merci pour votre aide.

1 Like