Connecteur Banque Populaire KO ?

Bonjour,

J’ai constaté ce WE que le connecteur de la banque populaire (Ouest) n’arrivait plus à récupérer mes données bancaires.
La dernière synchronisation effectuée avec succès date de 5 jours et lorsque je regarde les détail des opérations bancaires, je constate que je n’ai rien après le 31 mai 2019.

Ce connecteur fonctionnait très bien depuis des mois.
Est-il possible que quelque chose ait changé du côté du site de la banque populaire ?

Comportement attendu

Je souhaitais consulter mes opérations bancaires.

Comportement constaté

Authentification impossible via le connecteur, j’ai ce message :
Mauvais identifiants
Données de connexion incorrectes. Vérifiez les données de connexion dans le connecteur et relancez la connexion.

Je peux me connecter sur le site de ma banque sans aucun problème avec ces identifiants.

Configuration

Firefox, Windows 10 et cozy hébergé chez vous

Ce que j’ai essayé de faire

Ajouter un nouveau compte avec les mêmes identifiants => même comportement
J’ai supprimé les comptes pour recréer un nouveau avec les identifiants => même comportement

J’espère que je vous ai donné suffisamment d’information pour investiguer.

Petite mise à jour.

Je n’ai plus le message d’erreur concernant de mauvais identifiants, j’ai maintenant :
Une erreur est survenue

Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à Banque Populaire. Merci de revérifier vos informations de compte, de consulter notre aide en ligne ou de nous contacter à contact@cozycloud.cc

Et j’ai ce même message sur un autre connecteur : Credit Mutuel de Bretagne.

Bonjour @drolan,

Bienvenue à bord :smile:

Nous constatons effectivement un souci avec la Banque Populaire : depuis vendredi dernier, l’importation ne fonctionne plus chez certains Cozynautes à cause d’un souci d’identifiants. Nous n’avons pas encore réussi à identifier l’origine du problème, car le site ne semble pas avoir changé. Peut-être cela n’affecte que certaines caisses régionales. Nous sommes en train de regarder.

Pour le second souci qui affecte vos comptes Banque Populaire et CMB, l’importation de vos opérations échoue parce que l’une des opérations semble liée à un compte qui n’existe pas (ou plus). Est-ce que vous auriez récemment fermé l’un de vos comptes ?

Bonjour,

Merci pour l’accueil :slight_smile:

Mon premier problème a été corrigé, c’est revenu hier.

Concernant mon second problème, effectivement, 2 comptes ont été supprimé : l’un au CMB et l’autre à la BPO.
Je viens de faire un test avec le connecteur CMB, j’ai supprimé dans l’application Banks le compte qui a été supprimé puis refait une synchronisation du connecteur. Mais j’ai toujours le même message d’erreur.

Dois-je complètement supprimer mon compte et le recréer à nouveau ?

Apparemment la Banque Populaire est en train de forcer une réinitialisation des mots de passe, est-ce que vous avez récemment du changer votre mot de passe ?

Non, vous ne pouvez malheureusement rien faire pour rétablir la situation, l’erreur est dans notre code. Nous récupérons des transactions avec un numéro de compte, et lorsque ce numéro de compte est inconnu, l’import échoue. Ce problème est connu, je relance @flo pour savoir où en est la correction.

• Effectivement, cela fait un petit moment que le site de la BPO me propose de changer mon mot de passe lorsque je m’y connecte mais je ne l’ai pas changé.
  • Je vais attendre la correction de @flo alors :wink:

Bonjour,

Je tenais seulement à signaler que le problème est corrigé.
J’ai de nouveau accès à l’historique de mes opérations sur mes comptes Banque Populaire et CMB.

Merci pour la correction.