Connecteur CIC - échec màj

Bonjour,

Le connecteur CIC de cozy.io ne se met plus à jour suite à la fin de la session de 90 jours et de son renouvellement en 2FA sur le site de la banque. Est-ce que je soumet ce bug simplement ici ou directement à votre prestataire ?

Bonjour @Jean-Roc,

Bienvenue sur ce forum :smile:

Nous rencontrons effectivement depuis quelques jours des soucis de connexion au CIC. Notre équipe est au courant et travaille pour corrige cela au plus vite. Je vous tiendrai au courant dès que ça sera bon.

Idem pour le Crédit Mutuel, pour les mêmes raisons, et ce depuis début Avril :frowning:

Bonjour @slvg,

Non, le connecteur Crédit Mutuel fonctionne bien. Je viens de vérifier sur votre serveur et manifestement vous êtes bloqué⋅e par un souci d’authentification à double facteur. Est-ce que vous pourriez essayer de supprimer votre compte et de le re-créer ? Normalement, en lançant le connecteur, vous devriez recevoir un code sur l’application de votre banque installée sur votre téléphone. Votre Cozy devrait alors vous afficher une fenêtre pour saisir ce code.

D’ailleurs @Jean-Roc est-ce que vous pourriez essayer la même procédure pour relancer la synchronisation avec le CIC ?

Après suppression du connecteur + resynchro, malgré des messages d’erreur coté appli Crédit Mutuel, ça m’a l’air d’être tout bon!

Merci!!!

Merci de la confirmation :slight_smile:
Normalement, supprimer le compte aurait du suffire mais désinstaller et réinstaller le connecteur supprime les comptes (sans toucher aux données déjà importées), donc c’est pareil.

Merci de nous avoir confirmé que la procédure fonctionne pour le Crédit Mutuel :slight_smile:

Bonjour @Clochix , la suppression/réinstallation du connecteur CIC a fonctionné, celle du CA à moitié : l’un des 2 comptes existants indique encore un “il y a 45 jours”

Hello,

C’est manifestement un souci au niveau de l’importation chez Budget Insight, nous allons voir avec eux pour essayer de comprendre ce qui se passe. Je vous tiendrai au courant si j’arrive à avoir des informations.

Je reviens sur ce sujet car ça fait 63 jours que ça se reproduit sur le connecteur CIC, j’ai refait plusieurs fois la suppression suivi d’une reconnexion avec validation du contrôle 2FA de la banque mais sans succès. Le connecteur de l’appli Nestor (linxo?) fonctionne sur ce compte

C’est sympa quand ça marche Cozy Bank mais là j’ai le sentiment d’avoir des années de données bloquées dans votre application, sans export possible (je ne me vois pas écrire un parseur json/ach vers oxf), là où ma banque me permet à minima d’exporter l’année. Bref d’être un utilisateur captif là où le but affiché était “devenez maître de vos données”.

1 Like

Bonsoir @Jean-Roc,

Je vous avoue que nous n’arrivons pas à comprendre ce qui se passe.

J’ai relancé la synchronisation de vos opérations aujourd’hui pour essayer d’avoir des détails sur l’erreur, est… elle a fonctionné. Est-ce que vous pouvez regarder dans Cozy Banque si vos dernières opérations du CIC ont bien été importées ?
Je ne sais pas si Budget Insight a corrigé quelque chose de son côté, ou si j’ai juste eu la chance de tomber sur une configuration astrale favorable. Je crois que la position de Mars dans le ciel ce matin a envoyé de bonnes ondes.

Je croise les doigts pour que la synchronisation automatique tous les matins reprenne.

Merci pour le signalement @Clochix ! Le compte courant a bien été actualisé mais le plan d’épargne associé marquait encore 79 jours depuis la dernière synchronisation. Je viens de me mettre sur le connecteur, mettre à jour, valider la 2FA du CIC et ça marche cette fois sur les 2.

Je vais redescendre l’astrolab du grenier et m’imprimer le calendrier zodiacal (et quand même essayer d’obtenir un csv pour me tranquilliser). Bonne soirée à vous

1 Like

Hello je vois que vous êtes nombreux à rencontrer des soucis vis à vis des banques et Cozy enfin j’ai surtout l’impression que cela dépend de la banque en question… si je comprends bien avec CIC ça fonctionne normalement ? avec un peu de patience surtout :slight_smile: je suis en train de réfléchir pour changer de banque et j’hésite entre une banque traditionnelle type CIC ou une banque totalement en ligne comme j’en ai vu quelques une ici https://www.néobanque.fr j’aimerais pouvoir faire fonctionner le tout assez rapidement sur Cozy surtout :slight_smile: merci !

Bonjour @rob1desbois,

Les soucis de connexion aux banques sont liés à la période, et à la mise en œuvre de la directive européenne sur les services bancaires DSP2. Dans le cadre de cette directive, les banques doivent notamment renforcer la sécurité des accès aux comptes (cela passe par des méthodes comme l’authentification à facteurs multiples) et fournir aux services comme le nôtre des API pour faciliter la récupération des données bancaires.
Nous sommes donc cette année dans un période de transition, où les banques mettent en œuvre progressivement ces nouvelles procédures.
Par ailleurs, pour importer les données bancaires, pour passons par les services d’un prestataire aggréé, Budget Insight. Eux aussi doivent mettre à jour leurs procédures à mesure que les sites des banques évoluent. Il y a donc un environnement mouvant tant du côté des banques que de BI, avec parfois un peu de frictions. C’est ce qui explique les soucis actuels.
Mais nous avons bon espoir que tout finisse par s’arranger, et que les synchronisations avec toutes les banques fonctionnent à nouveau prochainement sans à coups.
L’état actuel de la synchronisation avec Cozy n’est donc pas forcément un critère pertinent pour choisir une banque :wink: