Connecteur Crédit Mutuel de Bretagne.

Bonjour,

Le connecteur Crédit Mutuel de Bretagne ne fonctionne plus depuis le 19 août 2021.
Il semble demander une connexion vers Banque Crédit Mutuel alors que ce n’est pas le bon site. L’adresse correcte est : Espace client

Merci de votre retour.
Benoit.

Demat Benoît,

Je viens de vérifier et le connecteur du CMB tourne sans souci sur des centaines de Cozy, donc je pense que c’est juste un souci de connexion à votre compte.

La réglementation impose désormais que vous reconfirmiez de temps en temps à votre banque que vous autorisez votre Cozy à s’y connecter. C’est manifestement le cas avec votre compte : il est nécessaire de saisir à nouveau votre mot de passer et de confirmer la connexion via un code que votre banque vous enverra par texto ou dans son application sur votre téléphone.
Est-ce que vous recevez un tel code lorsque vous essayez de reconnecter votre compte ?

Bonsoir non je ne reçois rien du tout, je me connecte correctement sur le site du CMB avec les mêmes identifiants du portable et du pc.
Cela fonctionnait sans problème il y a 1 mois.

Rebonsoir,
Je viens de modifier mon mot de passe et tout retester, ce n’est pas mieux.
J’ai testé en mettant un mauvais mot de passe exprès, et là le message d’erreur est : le mot passe ou l’identifiant n’est pas correct.
Quand j’indique le bon mot de passe, il me dit : “il semble que le Crédit Mutuel ait besoin de revérifier votre connexion. Connectez vous sur Crédit Mutuel puis cliquez mettre à jour dans l’onglet données.”
Cependant quand je fais cette démarche, il m’indique que j’ai déconnecté mon compte et je ne peux pas cliquer sur Mettre à jour.
Benoit.

Une solution est d’essayer de déconnecter et reconnecter le compte : sur la page d’accueil de votre Cozy, cliquez sur l’application du CMB, et dans l’onglet Configuration, cliquez sur « Déconnecter le compte ». Rassurez-vous, la déconnexion sera sans effets sur les opérations déjà importées et catégorisées dans votre Cozy.

Attendez quelques minutes, le temps que la connexion soit effective côté Budget Insight, puis essayez de connecter à nouveau votre compte. Je crois les doigts pour que cette fois ça passe :crossed_fingers:

Bonjour c’est encore pire maintenant que j ai déconnecté le compte. Il me demande de passer par le bouton ajouter une banque pour reprendre la connexion. Cependant qd j ajoute le compte à nouveau il m indique " Action nécessaire chez le fournisseur

Il semble que Crédit Mutuel ait besoin de revérifier votre connexion. Connectez-vous sur Crédit Mutuel puis cliquez sur “Mettre à jour” dans l’onglet données. "
C’est le serpent qui se mord la queue

Merci d’avoir essayé.
J’ai demandé à notre équipe technique de regarder et je vous tiendrai au courant si j’arrive à en savoir davantage, mais je ne suis guère optimiste. Nous n’avons pas d’informations de notre côté, la connexion échoue entre votre banque et Budget Insight.

Merci pour votre travail.

1 Like