Connecteur digiposte et caf

Bonjour,

Encore une fois merci pour votre travail. Je viens de constater que les connecteurs digiposte et caf de mon cozy auto-hébergé ne fonctionnent plus sans que je sache pourquoi.

Auriez-vous une idée? J’ai tenté de me connecter directement sur les sites sans aucun soucis.

Par avance merci

Bonjour @Alex81,

Pour Digiposte nous sommes au courant, il y a eu des changements sur le site la semaine dernière, nous devons adapter le connecteur.

Par contre pour la CAF, je ne vois pas.
Les CGU du site ont changé voilà quelques semaines, les as-tu bien acceptées ? Dans le cas contraire, le connecteur peut échouer en USER_ACTION_NEEDED.CGU_FORM.
Est-ce que dans les journaux de ton Cozy tu vois des erreurs correspondant à l’exécution du connecteur ?

Bonsoir,

merci pour ce retour, effectivement mon MDP CAF avait expiré.
Pour le connecteur Digiposte, il faudra le mettre à jour par un apt upgrade?

Cordialement

Non, pas besoin, les connecteurs se mettent à jour automatiquement. À chaque exécution, ils commencent par envoyer une requête au site https://apps-registry.cozycloud.cc/registry/ où nous publions la liste de tous les connecteurs. Par exemple https://apps-registry.cozycloud.cc/registry/digiposte/
S’il détecte qu’une nouvelle version a été publiée, le serveur va la télécharger et l’installer. La mise à jour des connecteurs et des applications est donc transparente. apt ne sert que pour mettre à jour le serveur Cozy.

merci beaucoup.

Est-il possible de prévoir une notification mail quand un connecteur est bloqué pour le remettre en service au plus tôt?

bonne journée

Est-ce que vous pouvez m’en dire plus ? Une notification envoyée par qui, votre Cozy ou notre équipe ? Dans quelles circonstances exactement ?

Je pensais à un mail du serveur d’hébergement. Quand un connecteur ne peux pas se connecter, un mail est envoyé à une adresse particulière?

Objectif: savoir quand le connecteur plante sans être obligé de se connecter à l’interface web.

Merci pour ces précisions.

Nous travaillons à améliorer la façon dont les applications de votre Cozy peuvent vous envoyer des notifications, donc ça devrait arriver dans les prochains mois.

Mais ça n’est pas si simple. D’expérience, nombre d’erreurs des connecteurs se résolvent toutes seules, sans nécessiter d’intervention. Il suffit de relancer le connecteur un peu plus tard pour qu’il fonctionne. La difficulté des notifications est donc de trouver les bons réglages pour ne pas envoyer plus d’alertes que nécessaires.

Merci beaucoup pour ces précisions. Et bon courage à l’équipe pour ce magnifique travail