Connecteur E.Leclerc Drive

Comportement attendu

login OK

Comportement constaté

Le login avec mes identifiants marchent sur le site E.Leclerc Drive mais pas sur le connecteur

Configuration

Firefox, Windows 10, Cozy hébergé

Bonjour Éric,

Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer : dans les journaux de votre serveur, je vois bien la trace de l’installation du connecteur, mais aucune trace d’exécution. L’erreur semble donc être survenue avant que nous essayions de nous connecter au site de Leclerc.
Est-ce que vous pourriez essayer à nouveau ?

Bonjour,

j’ai le même soucis avec la même configuration (Windows 10 à jour, Firefox). Auriez-vous du nouveau à ce sujet ?

Merci beaucoup

Bonsoir @johnkrovitch,

Bienvenue à bord :smile:

J’ai malheureusement une mauvaise nouvelle : je viens de consulter les journaux de votre serveur, et il semble que le site de Leclerc vienne de mettre en place une Captcha pour bloquer notre connecteur :disappointed_relieved:

C’est récent, je viens de vérifier, l’import fonctionnait encore ce matin mais ne fonctionne plus à présent.

(je remarque au passage que sur le serveur d’@ericbe l’import Leclerc était tombé en marche en juillet)

Je préviens l’équipe technique, nous allons regarder ce que nous pouvons faire, mais je suis assez pessimiste. Je vous tiendrai au courant.

Merci @Clochix pour la réponse rapide.

J’espère que vous trouverez une solution :slight_smile:

Hello @johnkrovitch,

la Captcha semble avoir disparu sur le site de Leclerc, est-ce que vous pourriez vérifier si l’import de vos factures fonctionne à présent ?

Salut @Clochix,

ça fonctionne !

Merci beaucoup

Bonjour @Clochix
Je n’étais pas venu depuis longtemps sur ce topic, mais je peux confirmer que le comportement du connecteur a évolué.
Je peux maintenant me connecter à Leclerc Drive, il télécharge des fichiers PDF mais en fait ces fichiers ne sont pas des PDF. ce sont des html qui contiennent l’information suivante :

[E.Leclerc DRIVE](file:///xxxx.html#)

Un service 100% gratuit

Votre Drive : YYYY Retour à mon Drive

Votre bon de commande est en cours de création. Veuillez patienter, votre bon de commande va automatiquement s’afficher.

Voilà !

Hello @ericbe,

C’est un souci connu avec Leclerc, mais qui nous donne du fil à retordre : les factures PDF ne sont générées qu’au moment où on clique pour le lien, et le connecteur récupère cette page HTML d’attente. Normalement, nous gérons ce cas : nous détectons que nous avons téléchargé du HTML au lieu du PDF attendu et nous relançons l’import pour télécharger les bonnes factures. Mais pour une raison qui nous échappe encore, sur le connecteur Leclerc, nous ne détectons pas que les fichiers téléchargés sont du HTML.

Nous allons corriger cela, mais en attendant, la solution de contournement est de supprimer les fichier HTML à la main et de relancer le connecteur. Les factures PDF devraient être à présent disponibles et il les téléchargera.