Connecteur Ecole Directe

Bonjour,

Sur le connecteur Ecole Directe, j’ai le message suivant:

Erreur de Connexion

Une erreur inconnue est survenue

Pourtant, le même identifiant et login sur le site Ecole Directe marche parfaitement.
Cela marchait de mémoire à un moment, car les répertoires correspondants à mes 3 enfants ont bien été créés dans le Drive, bien que cela n’ait jamais permis de télécharger les fichiers disponibles

Est ce que d’autres personnes ont ce type de pb ?

Bonjour @Caams,

Effectivement, le connecteur École Direct ne fonctionne plus depuis une semaine. Comme l’année scolaire est finie, nous pensions que les comptes avaient été fermés et n’avons pas encore regardé. Vous me dites que vous arrivez toujours à vous connecter directement au site ? Est-ce que vous auriez remarqué des changements sur le site depuis le début de la semaine dernière ?

Bonjour,

Non, aucun changement et le site est toujours accessible.
Pour moi, cela fait plus d’une semaine que le connecteur est KO, mais je n’avais pas pris le temps de le signaler (il était KO sur mon compte bien avant la fin de l’année scolaire)

Effectivement, je viens de regarder l’historique et le souci est un peu différent chez vous : le connecteur n’a jamais fonctionné correctement, mais, depuis le 14 juillet, il échoue de la même manière que chez tous les autres Cozynautes.

Merci pour ces précisions, nous allons regarder ce qui se passe et je vous tiendrai au courant.

Je pense que ce qu’il s’est passé la semaine dernière, c’est qu’ils ont clôturé l’année scolaire 2019/2020, mais nous ne sommes pas encore passé sur la nouvelle année scolaire.
Le site reste donc disponible par la connexion classique, mais cela a dû posé un pb pour le connecteur ?

Je pense que c’est effectivement ça, le connecteur ne trouve pas d’année en cours, ce pas n’est pas pris en charge, et il échoue en affichant une erreur, alors que la situation est normale.
Nous allons corriger cela, merci beaucoup pour votre aide :smile: