Connecteur EDF

Hum, je me demande si je poste au bon endroit mais je ne suis pas encore habitué au forum …

Rebonjour,

Je ne trouve pas de connecteur EDF dans ma liste alors que celui-ci est discuté régulièrement sur ce forum. J’ai raté quelque chose ? Vous l’avez retiré car il pose souci ? Globalement où je peux trouver des infos sur l’évolution des connecteurs s’il vous plait ?

Merci d’avance

Bonjour @Galvorn,

Bienvenue à bord du nuage !

Le connecteur EDF n’est effectivement plus disponible pour l’instant.

En 2017, Cozy a participé à une expérimentations autour des données personnelles, le projet MesInfos. Dans ce cadre, divers acteurs, dont EDF, nous avaient donné un accès aux données de leurs client·e·s qui participaient à ce projet. Le projet MesInfos est terminé, et EDF a coupé notre accès. Nous sommes en contact avec eux pour trouver un nouveau cadre pour permettre aux Cozynautes d’importer leurs données depuis le site EDF, comme le RGPD le permet désormais, mais c’est un peu compliqué.

Plus globalement, il n’est effectivement pas toujours simple de connaître le statut de tous nos connecteurs. Pour améliorer cela, nous travaillons à un tableau de bord qui vous permettra de suivre plus facilement ces évolutions.

Bonjour Clochix,

Merci pour ton retour, je collecterai autrement en attendant :slight_smile:
Le tableau de bord est effectivement une bonne idée !

Bonjour ou bonsoir.

EDF propose “e.quilibre” dans son espace client a savoir si le conecter cozy entre en concurrence avec ce service?

Mais on peut contourner voir mon topic sur cozy énergie dans boite a idée.

Hello @jbs,

C’est quoi e.quilibre ?

Dans l’espace client EDF il y a un service d’aide a la maîtrise de sa consommation son nom commercial c’est e.quilibre.

perso je ne l’utilise pas je préfère taper chez le distributeur qui par principe se doit d’être neutre.

L’électricité est un paradoxe économique ou elle n’a de la valeur que si elle est consommée alors que le but est de ne pas la consommer inutilement.

Le fournisseur vie de la vente de cette électricité si je ne la consomme pas elle est perdue.

Le distributeur ne se pose pas cette question il transporte point.

retour du connecteur EDF
qui fonctionne à nouveau (d’ailleurs la connexion au site EDF s’est simplifiée et c’est tant mieux).
ai récupéré 5 ans de factures ! quel plaisir :joy: