Connecteur Facebook

Cozy fournissant déjà un connecteur Google, rappatrier mes données de la plateforme Facebook me parait indispensable au vu de sa présence sur le web.

Dans une première version, j’aimerais y importer mes contacts, comme le fait déjà celui sur Google.

C’est un projet dans vos cartons ?

Nous avons commencé l’écriture d’un connecteur pour importer vos données depuis Facebook depuis fort longtemps. Mais Facebook protège bien vos données, y accéder est compliqué. Voilà donc plusieurs mois que nous échangeons avec les équipes techniques de FB pour faire accepter notre connecteur. Je crois que c’est presque bon, mais nous avons rencontré tant d’embûches avec ce connecteur que je veux pas vendre sa peau avant qu’il soit publié.

Ok, c’est noté.

Vous pourriez peut-être déployer une version Beta de mycozy.cloud, avec des apps en développement, et laisser les gens y accéder via leur profil ?

Pour ce connecteur, ça aurait été inutile : tant qu’il n’a pas été approuvé par Facebook, il est inutilisable.

Historiquement, nous avons eu une version de la plateforme où une poignée de Cozynautes testaient les versions alpha de nos applications. Mais nous ne l’utilisons plus vraiment, par manque de temps pour communiquer avec ces beta-testeurs.

J’imagine que le problème est le même pour Instagram, non ?

Pour l’instant, je ne crois pas qu’on se soit déjà penchés sur Instagram.