Connecteur Skypaper

Bonjour à tous,

J’ai dévelopé un petit connecteur pour récupérer toutes les factures et les cartes postales sur Skypaper.io et j’aimerais le mettre à dispo de tout le monde.

Je pense avoir suivi toutes les étapes donc celle de poster ici.

Je suis ouvert à tous retours donc n’hésitez pas.

Par contre, je ne sais pas quoi faire après avoir publié ici donc si quelqu’un peut éclairer ma lanterne :jack_o_lantern:

L’URL est ici : https://github.com/Skypaper/cozy-konnector-skypaper

Hello @Progi1984,

Bienvenue à bord du forum, et \o/ :tada:

Merci beaucoup pour ce nouveau connecteur.

Malheureusement, il va te falloir attendre un peu pour avoir des retours, tous nos experts en connecteurs sont en vacances cette semaine.

Pour la suite, une fois que nous aurons revu le code du connecteur, nous l’ajouterons à l’inventaire de Cozy Collect et tou·te·s les Cozynautes pourront l’installer.

Je ne connaissais pas Skypaper, c’est un projet que tu es en train de monter ?

Bonjour @Clochix, c’est un honneur de te rencontrer. Je te suis sur les interwebs depuis un certain temps et c’est toi avec @nledez qui m’avait fait découvrir CozyCloud.

Pas de problème pour les vacances, je ne suis pas pressé.

Skypaper est un side-projet que j’ai monté avec 2 anciens collègues depuis 2 ans. Son objectif est de pouvoir envoyer des cartes postales personnalisées facilement depuis son smartphone.

En gros :

• Tu prends ta photo
  • Tu écris ton texte
  • Tu choisis ton (tes) destinataire(s)
  • … Tu recommences autant de fois que tu veux
  • Tu paies
  • Cela envoie la(les) carte(s) postale(s) chez ton(tes) destinataire(s)

Il est actuellement en bêta publique et devrait sortir en release normale à la rentrée.
C’est en voyant la vidéo de @doubleface que je me suis dit que c’était hyper simple de créer un connecteur et que je pouvais ajouter mes factures directement à mon Cozy.

\o/ Je te prépare une réponse @Progi1984

Le code me semble nickel à un détail près. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser stream. En effet, si tu regardes https://github.com/konnectors/libs/blob/master/packages/cozy-konnector-libs/src/libs/saveFiles.js#L68, tu peux voir qu’il suffit de passer l’option contentType à saveFiles ou saveBills pour que cette manipulation avec les streams soit faite. Tu as rencontré des problèmes pour en arriver là?

Ceci dit, est-ce que tu veux que j’intègre ton connecteur dans l’organisation konnectors ? Cela simplifierait le test, la maintenance et le déploiement et tu resterais bien sûr mainteneur du projet.

Pour tester ton connecteur sur un vrai cozy, il est possible que je te créé un cozy de test et que j’installe ton connecteur dessus. Dans ce cas, tu peux me donner une adresse mail par MP, qui sera l’adresse associée à ce cozy ?

Nous sommes aussi très preneurs de tes retours, bons ou mauvais, sur les outils proposés pour aider à développer des connecteurs, ce que tu verrais comme prioritaire à améliorer etc.

J’attends donc tes nouvelle (après t’avoir pas mal fait attendre :slight_smile: )

Merci pour cette review. Je suis développeur PHP et c’est mon premier dev en NodeJS donc j’apprends sur le tas.

Je suis passé sur des requestOptions au lieu des streams donc moins de code :slight_smile: moins d’erreurs :slight_smile:

Aucun problème pour l’intégration du connecteur.

J’ai déjà un Cozy qui porte mon pseudo.

Disons que pour un premier développement en nodeJS (et grâce à la vidéo), CozyCloud est hyper facile d’accès.

@doubleface Donc comment ça se passe la suite ?

@doubleface Excusez moi de relancer ce ticket mais je n’ai aucune nouvelle d’avancement.

Poke @Clochix

@doubleface Afin de faire avancer le connecteur, est ce qu’il y a quelque chose que je puisse faire ?

Migrer le connecteur dans l’organisation konnectors ?

@doubleface Des nouvelles ?

Bonjour @Progi1984,

Toutes nos excuses pour notre temps de réponse !

Le contexte étant un peu différent du cas habituel puisque vous avez développé un connecteur pour votre propre service, nous aimerions en profiter pour échanger avec vous sur les objectifs visés et voir si une forme de collaboration pourrait être envisagée.

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées en message privé pour que nous puissions vous appeler très prochainement ?

Merci !

@mathieu.m Pas de problème pour échanger. Je vous contacte par MP.

@doubleface Des nouvelles suite à mon échange avec @mathieu.m ?

Bonjour @Progi1984,

Ca y est, nous avons inséré le connecteur skypaper dans notre feuille de route, nous allons le publier très bientôt !
Avant de le publier, nous vous enverrons le moyen de le tester sur un vrai cozy.

Merci pour votre patience, on a été assez long sur ce coup là