Connexion si perte double authentification

Bonjour

J’ai un compte béta sur cozycloud.cc où j’ai installé la double authentification. Malheureusement j’ai du réinitialiser mon smartphone et je n’ai donc plus la clé. J’ai beau cherché je ne trouve pas la procédure pour désactiver cette double authentification. Souvent il y a une solution par confirmation par email mais là je ne vois rien…
Quelqu’un peut-il m’éclairer ? J’ai peut-être raté une truc. Ca m’embête car j’ai une bonne partie de mes contacts sur cozy :frowning:

D’avance merci

Hello @matthias, bienvenue sur ce forum :smile:

La procédure pour désactiver la 2FA : tu nous envoies une demande par courriel, on te demande confirmation, tu confirmes, on désactives. Voilou :slight_smile:

Merci beaucoup de la réponse.

J’ai découvert la procédure sur le forum en anglais entre temps. Demande envoyée le samedi soir sur contact@cozycloud.cc et réponse et déblocage le dimanche matin.

Bravo à l’équipe et total respect !!

Soupayre !

J’en profite pour vous demander si vous avez bien reçu nos messages annonçant la fermeture prochaine des anciens serveurs en .cozycloud.cc.
Pour vos contacts, vous pouvez soit les exporter au format vcard via l’application Contacts de l’ancien Cozy, soit nous demander de conserver un peu plus longtemps votre ancien serveur, le temps qu’une application Contacts soit disponible en V3.

Et bien non, je ne les ai pas vu ces messages. Peut-être reçu mais pas vu (je sais c’est mal)

C’est assez logique puisque c’était du béta test.
Allez-vous proposer un hébergement payant où devrai-je me tourner vers une solution VPS ou autohébergement ?

La version que tu utilises a été abandonnée voilà plus d’un an, lorsque nous avons pris la décision de ré-écrire entièrement Cozy. Nous avons conservé les serveurs, pour remercier tou·te·s qui gens qui ont testé Cozy et nous ont fait des retours. Mais à présent que le nouveau Cozy est disponible, nous allons très bientôt couper les anciens serveurs. Parce que les applications ne sont plus maintenues, donc le risque de souci de sécurité augmente avec le temps. Et parce que leur hébergement nous coûte cher.

Je t’invite donc fortement à lire cet article sur le statut des applications V2 et à migrer ton serveur en V3. Après la migration, ton serveur V2 restera actif quelques jours, et tu peux nous demander de le conserver un peu plus longtemps.

Demande de migration effectuée.

Dommage que le calendrier/contact ne soit pas une priorité dans le dev de la V3, A mon sens ça fait parti du package de base dans la confidentialité de ses données. J’en avais marre que google sache ce que je faisais et avec qui, c’est une des raisons qui m’a pousser vers cozy.
Je reste en stand by sur le sujet. En attendant je vais découvrir cette version que je n’avais pas pris le temps de tester.

Merci pour tout :wink:

Je comprend le besoin pour le calendrier et les contacts. Mais Cozy n’a pas grand chose à apporter, des alternatives libres à Google existent déjà pour gérer son calendrier et ses contacts. Nous n’aspirons pas à créer un clone de NextCloud, mais à proposer de nouvelles fonctionnalités innovantes autour de la gestion des données personnelles. C’est le cœur du projet Cozy, ce qui fait notre originalité et notre raison d’être.