Contribution / Konnector Mint Energie

Hello,

A peine testé Cozy hier, que je kiff le concept, surtout depuis que l’installation est complètement intégrée chez Gandi !
Du coup, ma première contribution sera l’ajout du connector pour “Mint Energie” chez qui je suis client actuellement.
J’ai suivi le tuto et utilisé le template fourni qui est très bien documenté et simple à prendre en main !
git@github.com:wmx32/cozy-konnector-mint-energie.git

Site du service en ligne: https://www.mint-energie.com/

J’ai lu dans un autre poste qu’il serait nécessaire de migrer le dépôt vers le votre, si le travail vous satisfait dîtes moi comment procéder.
Pour l’instant l’app récupère toutes les factures, that’s all.

A+
William

Bonsoir @wmx32,

Bienvenue à bord :smile:

Merci pour ton message et ce premier connecteur :heart_eyes_cat:

Je viens de prévenir mes camarades responsables des connecteurs, ils prendront contact avec toi la semaine prochaine.

Salut William.
Bienvenue, et merci pour ce connecteur.
Je suis Lucas, je vais t’accompagné pour la publication.

Effectivement, c’est mieux de transférer le repo sur l’organisation ‘konnectors’.
Est ce que tu peux me le transférer vers mon pseudo ‘LucsT’, ensuite je le mets sur konnectors puis je te crédite les droits en écriture sur le repo.

J’ai relu le code du connecteur avec attention, mais je n’ai pas pu trouver de compte pour tester le connecteur moi même.

Je te propose de faire qques petits ajustements et vérifications dans un premier temps ainsi que le transfert.
Ensuite je m’occuperais du packaging à proprement parler, puis je reviens vers toi, dés que j’ai une version beta à installer sur ton cozy. Tu pourras vérifier le bon fonctionnement en condition de production. (Importation des factures, nommage, lien avec banks)

Mes questions remarques sur la version actuelle:

1. L’ identifier et le banksTransactionRegExp sont ‘budget telecom’
    Tu confirmes que c’est l’intitulé de tes mouvements bancaires ? Je me doute que tu l’as mis sciemment, mais la valeur est étonnante.

2. Je propose quelques modifs dans le manifest, je pourrais m’en occuper si tu veux.

• slug : ‘mintenergie’ (on évite le tiret)
  • name : ‘Mint Energie’ (C’est le nom qui sera visible dans le store, on met juste le nom de la marque)
  • Le ‘source’ changera, je supprimerais aussi le ‘cozy-konnector-’ dans le nom de repo
  • Il manque deux s à factures dans les descriptions L51, L52
  1. Coté code RAS, sauf la fonction parseDocuments.
    Selon moi elle devrait être asynchrone pour éviter les problèmes, tu places d’ailleurs un await dans la function start L41
    Il faut donc avoir un prototype du style async parseDocuments(…) { L86
    Et mettre un await devant le scrape (qui est aussi asynchrone) L89

Voila pour mon retour. Désolé pour le délai un peu plus long qu’indiqué par Clochix.

Si tu n’est pas en vacances ou loin du PC, je peux être réactif, et on peut viser une publi pour la semaine prochaine.

Lucas

1 Like

Salut Lucas,
C’est normal que tu n’ais pas trouvé de code de test dans le code vu que je n’ai que mes codes clients Mint pour faire les tests. Je ne préfère pas qu’ils se retrouve sur le repos github !

Je viens de te transféré le projet d’ailleurs.

En ce qui concerne tes questions:

1. je te confirme que le banksTransactionRegExp est bien correcte à mon grand étonnement.
  2. Je me suis occupé de corrigé ça
  3. fix également

Je n’ai pas beaucoup de temps pour le moment mais je peux temporairement te passer mes codes d’accès pour que tu puisses tester en MP.

Merci,
William

1 Like

Bonjour William.

Concernant le compte utilisé, bien sur, ne le met jamais sur github. On a essayé de chercher quelqu’un autour de nous qui était client, mais on a pas trouvé, c’est ce que je voulais dire.

Super pour les modifs, j’ai vu ca sur le repo.

Par contre je n’ai pas recu le transfert. Tu peux re-essayer ? Envoie le moi vers le pseudo github LucsT , https://github.com/LucsT
Tu vas dans les settings du repo, et tu dois avoir une case ‘Transfer ownership’.

Quand je le reçois, je prépare une version beta, installable en ligne. Tu pourras tester toi même avec ton compte.

Lucas

Ca y est le connecteur est disponible pour tous dans le store.

Merci wmx32 ! \o/

1 Like