Così: a non official android app client for Cozy cloud

Hello @millisami

I want release iOS app by end of year :wink:

Thanks for the hard effort you’re putting!

Hello dear cozynautes,

Been flying under the radar for some days.

Some exciting (I hope) enhancements are coming to Così next week: stabilized background processing, the ability to read and sync contacts, managing your loyalty cards and more …

Thanks!

Salut amis cozynautes,

Un peu absent ces derniers jours mais rassurez-vous des nouveautés sont prévues pour la semaine prochaine: amélioration de la gestion des données en arrière plan, la possibilité de lire et de synchroniser vos contacts, la gestion de cartes de fidélités et plus encore.

bonne soirée

Salut,

Classe cette nouvelle application! merci @codeplumber Codeplumber. Bonne idée la gestion des carte de fidélités.

Bon j’ai quand même quelques difficulté à l’utiliser pour l’instant:

Files:
Je vois mes fichiers dans l’interface et je parviens à les télécharger sur mon téléphone puis à les supprimer.
cependant ce n’est pas très pratique de devoir aller les chercher ailleurs pour les ouvrir.
Il manque la possibilité de les ouvrir via l’application.
Peut on ajouter un fichier de notre téléphone sur Cozy, je n’ai pas trouvé.

SMS
J’arrive à synchroniser mes sms, je les vois bien dans l’application, par contre je ne les trouve pas dans mon Cozy, je ne trouve pas de doctype sms :pensive:

j’aimerai bien un lien avec les contacts (voir dans l’application contact :smiley:) pour faire le lien entre le nom des personnes et leur numero de téléphone.

Notes:
J’ai eu une ou deux bizzerrie comme une note créé deux fois mais après rien a dire je peux enfin prendre des notes direct dans cozy avec mon tel super !

Call
ca marche chez moi un lien avec les contact serai sympa.

Endroit
Je n’ai pas trop essayé pour l’instant.

En tout cas merci pour cette application, j’espère que tu aurras le temps de l’améliorer car elle a vraiment du potentiel :wink:
J’attends la prochaine mise à jour avec impatience.

Bonjour @Choupchoup

La possibilité d’uploader des fichiers n’est pas prévue dans l’immédiat mais dans quelques semaines. Sinon quels types de fichiers souhaites-tu pouvoir lire directement dans l’application?

Pour les SMS, as-tu un message d’erreur lors de la synchronisation? Sinon le lien avec les contacts est fait dans la nouvelle version qui sera publiée au courant de cette semaine.

Bonne journée,

Bonjour @codeplumber,

Merci pour ta réponse

Pour les fichiers:
je n’ai pas de type de fichier en particulier, j’aimerai que ça lance l’application qui permet de le lire. par exemple j’ai un fichier .pfd ou une image et quand je clique dessus ça l’ouvre dans une autre application. car pour l’instant si je télécharge un document sur mon portable pour le visionner, j’utilise un gestionnaire de fichier pour le rechercher puis le visionner (avec une autre application spécifique)

Pour les SMS:
Il me dit que mon cozy n’a pas de “text message strored” puis l’application plante: “Cosi (beta) s’est arrêté”, puis je reçois la notification “La synchronisation des SMS est terminée”. (qui d’ailleurs reste sur le bandeau de notification, je ne peu pas la supprimer) Je viens d’envoyer le rapport d’erreur je ne sais pas si tu le reçois, je ne sais pas où le trouver dans mon téléphone,il était masqué dans mon commentaire.

Cool pour les contacts :slight_smile:

oui j’ai bien reçu le rapport d’erreur je regarde dès que possible :smile:

[FR]

Chers cozynautes,

Une nouvelle mise à jour vient juste d’être publiée avec les nouveautés suivantes:

• début de la refonte de la gestion des appels réseau en arrière plan
  • Ajout de la gestion de cartes de fidélité
  • Ajout de la gestion de dépenses et de sauvegarde de tickets de caisse
  • Lecture de contacts sous Cozy (la synchronisation des contacts n’est pas encore fonctionnelle et est désactivée)

[EN]

Dear cozynautes,

I just published a new version of the app

• refactored network requests management
  • added a simple loyalty card manager
  • added a simple expense and receipts manager
  • added the ability to read your Cozy contacts (only remote)

######AllezThomas #Expedition50

Voici un lien pour télécharger la dernière version de l’APK :

https://zvezda.codeplumbers.eu/public/files/folders/bef37b5b8e855c05f48376632997470d

Salut @codeplumber .
En 1er merci pour ce travail magnifique pour cette appli (car l’officiel manquais de certaines petites choses).
Alors lors de mon test voici mon retour.
Phone Honor 7
Instance sur serveur CozyCloud

La syncro des fichiers:
Pour toutes les sections(fichier;sms;appels;contacts;notes;cartes…) il faut lors du premier démarrage lancer une syncro manuellement ce qui est plutôt déroutant pensant que cela se fesait automatiquement. Bref un détail mais quant même j’ai cru que l’app buggait.

Section fichier
Il faudrait un bouton “add” pour y intégrer nos fichiers manuellement.
On arrive à télécharger les fichiers sur le téléphone, mais il serait bien de pouvoir l’ouvrir directement avec une application au choix se trouvant sur notre tél.
Ensuite quant je rentre dans une section, le retour (touche précédent android) reste bloquer sur la section ouverte mais ne reviens jamais au panneau de présentation global (récaputilatif).

Section SMS
Fonctionne bien au niveau récupération mais on se trouve les donnés sur mon instance Cozy?
Il serait bien que le lien entre le SMS et le contact soit établi.

Section Appel
Rien à dire pour ma part.
edit/ Avec appli “data browser” on voit la partie call /edit

Section Contacts
La récupération de la photo du profil serait un plus.

Section Notes
Ok il faut installer l’application “notes” sur cozy . Il serait cool de pouvoir choisir un dossier ou stocker nos notes a défaut d’utiliser l’application “notes”.

Section Cartes de fidélité
Sont stocker ou? Il faudrait avoir la possibilité de rentrer manuellement un code bar. Il faudrait aussi avoir le moyen d’associer chaque cartes a une image du commerçant.

Voilà le reste des sections je ne l’utilise pas.

Merci pour ce travail monstrueux :clap:

Bonsoir @MARTS

Merci de ce retour détaillé.

La syncro des fichiers:

La gestion des permissions dans Android n’est pas vraiment optimale. Il faudrait avoir les autorisations nécessaires au moment de la connexion au compte Cozy. ça devrait être les cas dans les prochaines versions.

Section fichier

Je note les améliorations et essairai de les inclures dès que possible.

Section SMS

Les données sont sous le docType SMS dans Cozy

Section Contacts

La gestion des contacts est très expérimentale et contient pas mal de bugs (notamment lors de la fusion entre les contacts du téléphone et ceux dans Cozy). Je vais certainement regarder la question des photos de profil par la suite.

Section Notes

Il n’est pas nécessaire d’avoir l’application notes

Section Cartes de fidélité

Elles sont stockées sous le docType LoyaltyCard.

Merci

Merci @codeplumber pour ces précisions :wink: Bonne continuation pour pour ce super boulot.