Cozy and Tiddlywiki?

:heart_eyes: :tada: Merci @frank !! C’est noĂ«l avant l’heure ! :gift:
C’est gĂ©nial ! Surtout que TW disposera d’une wikibare lors de la sortie de la 5.1.12, cela devrait faciliter la prise en main pour les nouveaux utilisateurs.

Merci pour cette premiĂšre version, que je vais tester tu pense bien !
Sympa l’icĂŽne et le choix de la catĂ©gorie.

C’est en effet la version de dĂ©veloppement, tu l’as peut-ĂȘtre fait exprĂšs, mais je pense qu’il serait prĂ©fĂ©rable de rester sur la version courante, pour bĂ©nĂ©ficier des plugins via la bibliothĂšque, comme le signal @horst. Nous ne conseillons pas vraiment d’utiliser la version de dĂ©veloppement.

Pour l’histoire de version, la 5.1.12 sort dans combien de temps ? Ce serait plus simple pour moi de rester là dessus.

Thank you @horst for reporting. As @silvyn said, it’s related to application version. Because, I ported a pre-release version. Plugins are not compatible yet. But, soon (I hope), the final version will be out and everything should come back to normal.

Comme dans beaucoup de projet libre, quand elle sera prĂȘteℱ
:innocent:

Jeremy a pas mal travaillĂ© dessus derniĂšrement, notamment pour l’ajout de la barre d’édition. Le premier avril (oups!) il Ă©crivait avoir terminĂ©, et que c’était le bon moment pour remonter les derniers bugs.
Donc j’espùre dans quelques semaines :grinning:

Bonjour @Joo et @doubleface, vous avez sans doute vu depuis, mais vous pouvez choisir le contenu à afficher à l’ouverture de votre TW, via le panneau de configuration, premier onglet Info :

• soit une liste de tiddler de votre choix (ici par dĂ©faut c’est GettingStarted)
  • soit le flux des tiddlers ouverts prĂ©cĂ©demment, en cliquant sur le bouton retain story ordering (Conserver le dĂ©roulĂ© actuel lorsque vous ĂȘtes en FR).

Une derniĂšre astuce si vous dĂ©couvrez TiddlyWiki, le glisser/dĂ©poser ! Essayez depuis un autre TiddlyWiki de glisser/dĂ©poser dans votre instance Cozy le contenu d’un tiddler (via la colonne de droite par exemple, dans l’onglet des tiddlers ouverts), et hop validez l’import.

Faut que je trouve le temps de faire un petit guide rapide de prise en main depuis son Cozy :wink:

Librement,
Sylvain

@silvyn. Merci, j’ai parcouru les prĂ©fĂ©rences depuis et merci aussi pour les astuces que je ne connaissais pas. Le petit guide de prise en main serait vraiment intĂ©resant. Tu pourrais peut-ĂȘtre aussi nous dĂ©crire la façon dont du l’utilises au quotidien, ça pourrait nous inspirer.

Merci @silvyn

oui j’avais bien vu la liste de tiddler de votre choix
mais je n’avais pas vu que l’on pouvait dĂ©marrer sur le flux des tiddlers ouverts prĂ©cĂ©demment,

Un petit guide rapide de prise en main depuis son Cozy aiderait en effet pour la promo.

ça Ă  l’air de bien fonctionner sous Android avec mon petit Ă©cran.
(pour le glisser/déposer par contre
 :stuck_out_tongue_winking_eye:)

MERCI en tout cas.

L’un de mes principaux usages c’est la gestion documentaire de projets/logiciels.
J’ai expĂ©rimentĂ© une ToDo liste Ă©galement sur un projet spĂ©cifique avec une timeline.
Derniùrement j’en utilise un pour ma recherche d’emploi et organiser les ressources.

J’ai partagĂ© quelques exemples ici : http://tw5.xyz

Je sais que certains auteurs l’utilisent pour construire l’histoire d’un roman par exemple.
Un contributeur américain a proposé plusieurs usages aussi, tél un générateur de CV par exemple.

Bref comme on a coutume à dire, la question n’est pas de savoir ce que TiddlyWiki peut faire pour nous mais ce que l’on souhaite faire avec TiddlyWiki. :yum:

Yep, j’ai enregistrĂ© aujourd’hui un premier screencast d’information gĂ©nĂ©rale, puisque c’est l’occasion, et que j’avais ce projet depuis un moment sans pour autant en avoir le temps. A suivre j’espĂšre trĂšs vite une sĂ©rie de mini-tuto avec des focus sur une fonctionnalitĂ©/particularitĂ© de TiddlyWiki :sunglasses:

Enfin, je ne peux que vous inviter à nous rejoindre sur le forum francophone (http://forum.tiddlywiki.fr) pour parcourir les sujets existants ou en ouvrir d’autres :wink:

A suivre !

Ah bah désolé pour la vidéo, la censure de Youtube est passée par là !

This video has been removed for violating YouTube’s Terms of Service.

:rage:

Dommage, j’ai mĂȘme pas eu le temps de la voir. La vidĂ©o a Ă©tĂ© censurĂ© pourquoi ?

Il n’y a pas d’explication, si ce n’est les rĂšgles de la communautĂ©s
 j’en dĂ©duis sans motif prĂ©cis que c’est Ă  cause des liens, puisque cela semble ĂȘtre considĂ©rĂ© comme du spam.

Bref, changement de boutique, la vidéo est à présent chez Vimeo :

J’en ai profitĂ© pour crĂ©er une chaĂźne pour les prochains microsodes : https://vimeo.com/channels/tiddlywikifr

Pour info :

Merci d’avoir fait appel, auprĂšs de YouTube, de la dĂ©cision concernant votre vidĂ©o. AprĂšs examen de votre vidĂ©o, nous avons dĂ©terminĂ© qu’elle respecte bien le rĂšglement de la communautĂ©. Celle-ci a Ă©tĂ© rĂ©activĂ©e et votre compte est revenu Ă  l’état normal.

Bon je la conserve pour l’instant en double là-bas :wink:

Merci pour la vidĂ©o, c’est trĂšs instructif ! Vivement qu’on ait accĂšs aux plugins dans la version Cozy !

En fait on peut déjà avec le glisser/déposer :wink:

Je viens de bidouiller l’icîne avec Inkscape et faire un montage avec Firefox :

La couleur gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©e c’est #5778D8, et il n’y a pas vraiment d’icĂŽne officielle, l’usage c’est le chat Motovun Jack (http://blog.tiddlywiki.fr/public/tiddlywiki-icon-cozy.svg)

Sinon @frank, l’une des fonctionnalitĂ©s de TW sous Node.js c’est les folders, de pouvoir lancer plusieurs instance (mais sur un port diffĂ©rent). Je maĂźtrise pas encore la version Node.js, mais on doit pouvoir plus facilement rĂ©cupĂ©rer du contenu inter dossier/wiki si j’ai bien compris. Pour l’instant j’ai juste expĂ©rimentĂ© la version Node.js sur un RaspberryPI 2.

Question, pense-tu pouvoir prĂ©voir un mĂ©canisme de remise Ă  zĂ©ro ? Si je dĂ©sinstalle, je rĂ©initialise le rĂ©pertoire oĂč sont stockĂ©s les tiddlers *.tid ?

C’est que je suis presque vendu là

Question pour ceux qui connaissent mieux le soft, qui de l’importation? J’utilise actuellement un blog Ghost pour mes notes, je suis apte à bidouiller pour en extraire les articles, mais y a t’il des API d’import dans TiddlyWiki ?

Et mĂȘme question pour la sauvegarde, comment est stockĂ© l’info, comment l’exporter/importer?

Bonjour @rgarrigue,

Je ne sais pas si on peut facilement importer du contenu dans TiddlyWiki. Tu peux jeter un Ɠil à cette page mais je n’en sais pas plus.

Pour ce que est de la sauvegarde, au niveau de Cozy, nous stockons toutes les informations dans des fichiers dans le dossier persistent de l’application, /usr/local/var/cozy/tiddlywiki.

Hello,

Pour l’import, le plus simple et rapide, le glisser/dĂ©poser, par exemple sĂ©lectionner un texte dans un onglet et le glisser/dĂ©poser dans son TiddlyWiki, cela va alors proposer de crĂ©er un tiddler avec ce contenu.
Si tu essaye avec un fichier texte, mĂȘme logique, sauf que le tiddler sera typĂ© text/plain et donc il faudra modifier simplement son type pour pouvoir utiliser le formatage wikitext (possible d’ajouter Markdown en plugin).

Pour la sauvegarde, dans sa version Node.js, les tiddlers sont dans des fichiers séparés (*.tid) dans le répertoire du wiki (voir la réponse de @Clochix pour Cozy). Si on y a accÚs, un glisser/déposer pour les importer dans un autre TW.

Sinon Ă  tout moment, mĂȘme avec la version Node.js, on peut tĂ©lĂ©charger l’ensemble de son contenu dans un seul fichier HTML (la version courante de TW donc), et retrouver tout son contenu, par exemple :

<div created="20160412092705604" modified="20160412114317305" tags="" title="Entangle" type="text/vnd.tiddlywiki" revision="0" bag="default">
<pre>https://entangle-photo.org/

```
$ dnf install entangle
```

https://twitter.com/berrange
</pre>
</div>

Un autre morceau de la doc pour info http://tiddlywiki.com/static/TiddlerFiles.html

Pour illustrer mon propos, voici l’épisode 3 :movie_camera: :

Hi!
I have just installed cozy (with nginx) today. Also, I installed Tiddlywiki using the “Store” function in cozy.
I see the Tiddlywiki icon in my apps under “productivity”.
However, whenever I start Tiddlywiki, I get two error messages:

syncer-browser - 20:21:36 11 6 2016 

Sync error while processing 'Draft of 'New Tiddler:
XMLHttpRequest error code: 404

and

syncer-browser - 20:21:36 11 6 2016 

Sync error while processing '$:/StoryList':
XMLHttpRequest error code: 404

Also, no tiddlers will be stored.
Which settings can I change to make Tiddlywiki work?

Hi @stueja, you are not alone with this problem.

Bonjour @frank, je constate Ă©galement le message d’erreur de synchronisation sur l’instance cozycloud.cc depuis quelques jours, sans doute aprĂšs une mise Ă  jour de la plateforme je suppose. A cherche du cĂŽtĂ© de Node.js sans doute ? Vous avez effectuĂ© une montĂ©e de version peut-ĂȘtre qui rĂ©vĂšle un bug cĂŽtĂ© TW ?

(mais ça fonctionne quand mĂȘme un peu pour l’ajout de nouveau contenu si je rafraĂźchi ma page avant)

La version stable 5.1.12 n’est toujours pas sortie, j’espĂšre qu’avec la prochaine rencontre europĂ©enne les 15 et 16 juillet Ă  Oxford nous aurons cette publication.

Bonjour @silvyn,

Je ne crois pas que @frank ait fait de mise Ă  jour rĂ©cente sur TiddluWiki. Est-ce que tu pourrais m’envoyer le nom de ton serveur en message privĂ©, afin que j’aille jeter un Ɠil Ă  ces journaux ? Merci !