cozy banc est directive DSP2?

Bonjour ou bonsoir a tous.

Cette disposition semble n’affecter que l’acte d’achat mais avec la course a la sécurité par l’absurde?

La collecte de données bancaires risque de devenir un casse tête surtout pour ceux qui sont en auto hébergement.

La DSP2 a plusieurs aspects. Par certains, elle oblige les acteurs financiers à davantage d’interopérabilité, les banques devraient donc fournir des API qui permettront aux acteurs habilités, comme notre partenaire Budget Insight, de récupérer plus facilement les données. De ce point de vue, c’est une bonne chose.
Par d’autres aspects, c’est une catastrophe, car les solutions de sécurité renforcées mises en place par les banques sont, pour ce que j’en ai vu jusqu’à présent, rarement compatible avec l’utilisation de logiciels libres. Les gens par exemple qui n’ont pas d’ordiphone sous Android ou iOS vont avoir le plus grand mal à continuer à accéder à leurs comptes en banque.

fidèle au poste.

Pour revenir au sujet ce qui va m’énerver c’est de devoir, si les banques poussent au jusque au boutisme, de devoir me farcir une appp a la con de plus! en plus du plaie store!

Je dois me taper le play store pour utiliser les services que je paie fournir par mon fournisseur de TV par cable orange pour ne pas le citer.

A la longue cela transforme un smartphone en machine a laver!

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Bonjour ou bonsoir.

Je déteeere ce topic car la banque postale vien de me la faire manger la DSP2 connecteur bloqué il a falu aller sur le site et surprise on me demande d’activer certicode.

Je vais sortir un peut de sujet.

Cela commence a me soûler :rage:

C’est un pétage de plombs dans les règles.

Ok la sécurité est un prosses pas un produit mais si c’était pour nous obliger a bouffer du smartphone et a les remplir d’app et obliger les gent a payer un abbo mobile ce n’est plus de la sécurité c’est du n’importe quoi, surtout lorsque on désire faire usage d’outil du type cozy, a ce compte la un bon vieux minitel! j’ai bientot 20 ans d’internet c’est devenu la foire! Comme pour les terminaux pour les CB les banques devraient fournir au client un terminal standard utilisable avec n’importe quel établissement! plus généralement on devrait avoir une solution standardisé et ouverte d’authentification sans surcout! je n’est pas connu ce type de produit mais a une époque certaines banques fournissaient un terminal de la fourme d’une calculatrice (générateur de code je crois). De nos jour on doit pouvoir fournir/creer un truc simple est standard pour authentifier sur n’importe quel service qui demande une sécurité forte le tout SANS être obliger de prendre un abonnement X ou Y, et pour finir on fait usage d’un gestionnaire de donnée type cozy au digiposte…

Désolé pour ce texte rageur mais cet exemple montre la limite du vendre a tout prix il arrive un moment ou, dans ce domaine qu’est l’informatique, la simplicité n’a plus sa place pour une raison X ou Y hors rappelons que dans le société actuel ou le smartphone est devenu pour certain le cerveau surtout lorsque cette même personne ne sais même pas “comment cale marche” un smartphone. :slightly_smiling_face: lorsque “le cerveau bug” ou est mal configuré" c’est: pourquoi ça marche pas?

Bref on commence a arriver a une limite ou ce qui devais être simple et simplifier la vie devient un boulet?

Fin du pétage de plomb et du HS.