cozy-bank en auto-hebergé

Merci @flo pour la réponse.

Par contre c’est étrange, j’essaie de l’installer comme les autres apps avec la commande suivante, mais j’ai une erreur :

cozy-stack --domain=mon.cozy.chez.moi apps install banks 'registry://banks/stable'
Error: Application manifest is not reachable

Et quand je regarde dans les webapps du registry, je ne la vois pas apparaître.

J’ai raté un truc ?

bizarre, j’utilise moi même ce chemin pour passer sur la version stable. @Clochix on aurait qqun de l’équipe du Store à la rescousse ?

Je confirme qu’il y a un souci : https://apps-registry.cozycloud.cc/registry/banks/stable/latest retourne {"error":"Application was not found"}.

Amha la question est plutôt pour les gens de l’arrière : @aeris peut-être ?

Hello @Clochix et @aeris,
Des nouvelles à ce sujet ?

Pour l’instant l’application banks n’est pas disponible dans notre magasin public, mais uniquement dans un privé. On regarde en interne ce qu’il est possible de publier.

Merci pour la réponse. Juste par curiosité, qu’est-ce qui fait que Banks est différente des autres applis Cozy ?

Elle est très lié à des konnecteurs qui ne sont pas disponibles en auto-hébergement.
Du coup son intérêt y est très limité vu que quasiment aucun konnecteur bancaire n’existe…

Certes, mais la publier telle quelle ne pose pas de soucis particuliers non ? Au pire c’est une coquille vide sans aucun konnecteur pour l’alimenter, au mieux ça aide les gens qui développent des konnecteurs bancaires à tester l’environnement avec une app à jour :innocent:.

Ou alors je rate autre chose encore ?

C’est ce qu’on est en train de voir en interne :blush:

Hello @dohseven,

En fait, c’est complikay, on m’a déjà expliqué trois fois et je n’ai toujours pas compris. Nulle volonté de réserver Banque aux gens hébergés sur notre infrastructure, mais plutôt de la dette technique, liée à des choix spécifiques à certaines expérimentations avec des partenaires. On ne peut pas mettre Banque dans le registre commun car ça affecterait des Cozynautes qui participent à des expérimentations avec des partenaires. On a prévu de corriger ça proprement, mais pas à court terme, nous sommes occupés sur d’autres chantiers. En attendant, nous en avons discuté ce matin et avons trouvé une solution à laquelle Æris travaille. Vous pourrez bientôt installer et mettre à jour Banque sur vos serveurs :smile:

C’est un peu plus clair comme ça, je comprends mieux le problème. Vu de l’extérieur, ça paraît toujours facile, mais je me doutais bien qu’il y avait un vrai “souci” qui retardait la publication. Je vais donc sagement attendre la disponibilité de Banks et arrêter de vous embêter sur le sujet :slight_smile: .

Merci @aeris et @Clochix pour vos réponses en tout cas !

Peut-être qu’une solution de connecteur basée sur Weboob pourrait le faire ? Ils ont déjà beaucoup de connecteurs pour les banques françaises.

Hello @Astaoth,

Nous avons déjà songé à utiliser Weboob, mais cela demande « un peu » de travail que pour l’instant nous n’avons pas le temps de faire.
Grosso-modo :

• écrire une bibliothèque en python pour communiquer avec l’API de Cozy. Pour faire tourner des connecteurs, le nombre de méthodes à appeler est réduit, ça ne devrait guère être compliqué ;
  • les connecteurs s’exécutent dans une prison, pour garantir qu’un connecteur malveillant ne puisse pas accéder aux données du Cozy. Nous avons choisi nsjail pour sa légèreté. Actuellement, nous avons une configuration de nsjail qui permet de faire tourner des connecteurs en Node. Il faudrait adapter cette configuration pour permettre l’exécution de connecteurs en Python basés sur Weboob. Cette partie demande je crois un peu plus de travail, car la configuration de nsjail demande de bien connaître certains aspects de la sécurité sous GNU/Linux.

Rien d’insurmontable pour quelqu’un de motivé :wink: