[Cozy Banks] Caisse d'Épargne : plus d'opération depuis le 19 mars

Si quelque chose avait changé du côté de la banque, ça toucherait probablement d’autres serveurs, or des opérations ont bien été importées ces derniers jours chez d’autres clients de l’écureuil. Je penche donc plutôt sur une opération sur votre compte qui ferait perdre la tête au connecteur.
Je signale le souci à notre équipe technique.

Le premier élément qui n’apparaît pas est un remboursement, c’est tout ce que je vois d’inhabituel. Sinon le reste est tout à fait banal.

C’est bon, les opérations sont passées.
Ça devait être la prime de mars qui ne passait pas dans les 50 Go du Cozy :wink:

Si seulement :smiley:
De mon côté le solde s’est encore mis à jour ce matin, mais toujours pas de trace de mes opérations.

Merci de la confirmation @Alacool,

Le problème est donc bien circonscrit au serveur de @bquercia.

Je pense que nous allons le faire remonter à Budget Insight, car d’après les journaux de l’import, le connecteur ne trouve aucune nouvelle opération :frowning:

Je vous tiendrai au courant lorsque nous aurons une réponse.

Si c’est lié à mon serveur, je peux peut-être réinitialiser quelque chose ? Mais idéalement je préférerais ne pas perdre de données.

Bonsoir,

Je ne pense pas que ça soit lié à votre serveur, mais plutôt aux données sur le site de votre banque. Il y a peut-être une donnée « invalide » qui bloque l’import. Je ne sais pas. Pour l’instant, attendons les retours de l’équipe technique.

Bonjour ou bonsoir.

Je rencontre aussi le ce type de problème (le connecteur synchronise bien mais les données bancaires ne correspondent pas a la réalité comptable bloqué au 1 avril et ce n’est pas un gag). opération effectuées:

supprimer le connecteur et les comptes liés=sans résultat le bug persiste.

Je me suis vu inviter a modifier mon mot de passe client chez l’écureuil chose faite, je reinstalle le connecteur résultat le problème persiste je ne touche plus rien car je suppose que cela “merde plus loin”, en amont.

Bonjour @jbs,

Le problème semble effectivement être le même, j’ai rajouté votre cas au ticket et j’attends toujours un retour de l’équipe technique.

Re

Je ne sais pas si cela a un rapport avec ce bug mais avec la banque postale il me sort les achats par CB comme des virements, cela ne me perturbe pas trop car le reste tombe juste pour cette banque, mais c’est plutôt bizarre.

De ce que je comprend, vous avez des mouvements qui ont une date d’effet dans le futur. Mais le connecteur considère qu’il a importé toutes les opérations jusqu’à cette date, et ne cherche donc à importer que les opérations postérieures. C’est une erreur de notre algorithme, mais je ne sais pas quand l’équipe technique prendre la temps de la corriger.

Le principal c’est que on sais que elle existe “l’erreur” reste plus que a faire preuve de patience.

Citation De ce que je comprend, vous avez des mouvements qui ont une date d’effet dans le futur. Mais le connecteur considère qu’il a importé toutes les opérations jusqu’à cette date,

Presque le connecteur considère que il a tout importé, alors que l’historique s’arrête au 1 avril.

En fait, le journal de la synchronisation dit que le connecteur a importé toutes vos opérations jusqu’en novembre. Je présume qu’il a trouvé une opération daté de novembre (intérêt ? dividende ?). Mais peut-être un autre souci empêche-t-il l’affichage de cette opération du futur.

En gros en novembre le connecteur est tombé sur quelque chose que il n’a pas été capable “de comprendre et d’afficher correctement” ce qui fait que il “bloque”, il sychro toujours mais ne sais plus que faire en suite. reste a a savoir ce qui lui fait perdre la boule. J’ai tous bon ou tout faut?

Non, en mars 2019 nous avons importé une opération datée de novembre 2019. Depuis, le connecteur considère qu’il a importé toutes les opérations plus anciennes que novembre 2019. Lorsqu’il se lance, il cherche la liste des nouvelles opérations postérieure à novembre 2019.

Merci de m’apprendre que en novembre de cette année je vais toucher le pactole au loto :grinning:

Pour en revenir au fil il ni a rien de prévu pour cette date sauf erreur.

Idem en ce qui me concerne, rien de prévu.

Bonjour,
L’équipe technique a-t-elle fait son retour ? Je n’ai toujours pas d’opération depuis le 19 mars…

Bonjour @bquercia,

Je n’ai malheureusement pas encore eu de réponse. J’ai collecté de nouveaux éléments en analysant les journaux de l’import, et vient de relancer mes collègues.

Bon ben à ce rythme-là je suppose que j’attendrai le mois de novembre. C’est franchement dommage de ne pas donner de statuts aux utilisateurs sur un bug critique.