[Cozy Banks] Développement connecteur Boursorama

Bonjour Orandin,

merci de ton retour, mais l’installation depuis le Store me renvoit le message “Something went wrong when installing the application on your Cozy. Reason: Error when installing the application”, à priori pour un problème de checksum

Hello @orandin !

J’ai le même problème que @Oupsman quand j’essaie d’installer le connecteur :

Error: Application checksum does not match

Une idée d’où cela pourrait venir ? Ou @doubleface peut-être ?

Hello,

Désolé du délai de réponse. Je me suis rendu compte que mon Konnector était basé sur git://github.com/konnectors/boursorama.git#build au lieu du registry. Si j’essaie de me baser sur la registry, j’ai également le même problème.

J’ignore d’où vient le problème. Je vais regarder pour faire une nouvelle release avec les dernières mises à jour. Peut-être que cela débloquera le problème.

Merci pour le retour !

Merci @orandin !

Tant que j’y suis, et vu que tu prévois de faire une nouvelle version, que penses-tu de réduire la fréquence de récupération des données de tes connecteurs bancaires ? Une fois par heure, ça me semble un peu trop fréquent, pas sûr que les banques ne mettent à jour leurs données plus d’une fois par jour.

Une fois par heure permet d’avoir peu de décalage entre les informations de ta banque et le cozy (notamment dans le cas d’un virement). De plus, avec le déploiement progressif de la double authentification (exigée par la directive DSP2) au niveau des banques, réduire la fréquence admet le risque de louper la demande de confirmation de connexion et avoir des jours de décalages entre les infos.

Pour autant, je ne suis pas satisfait de cette fréquence car elle est imposée et l’utilisateur ne peut pas la définir. Je souhaite donner le contrôle à l’utilisateur sur cette fréquence d’actualisation.

J’aimerai donc intégrer un champ paramétrable pour définir des intervalles d’actualisation : "toutes les heures, tous les 2 heures, tous les 4 heures, etc… Le Konnector s’exécuterait certes toutes les heures, mais selon le paramétrage définie par l’utilisateur, il fera ou non l’actualisation. Et même aller plus loin en demandant au Konnector de ne rien actualiser la nuit (la période serait définissable). Cela me semble important surtout avec la double authentification à présent.

À défaut de pouvoir définir la fréquence dans l’interface de Collect, il serait peut-être utile de disposer d’une commande cozy-stack pour définir la fréquence d’exécution d’un connecteur. Soit cozy-stack konnectors schedule [hourly|daily|weekly|monthly], soit pour définir exactement la fréquence de la tâche périodique (cette seconde option me semble bien plus naturelle, mais je ne suis peut-être pas représentatif :wink: )

@doubleface @poupotte qu’en pensez-vous ?

Je viens de reproduire le problème d’installation sur un cozy auto-hébergé.

Du coup, j’ai publié une nouvelle version du connecteur et celui-ci peut maintenant être installé normalement. Sûrement un problème passager de build.

Je vous invite donc tous a essayer d’installer ce connecteur de nouveau. Désolé pour le dérangement.

Oui, ça fonctionne maintenat, merci @doubleface !