[Cozy Banks] Développement konnector Bankin'

Salut !

J’ai développé un konnector pour Cozy Banks qui s’appuie sur Bankin’. Ce konnector permet donc de scraper l’intégralité des banques supportées par Bankin’.
Je m’en sers depuis maintenant trois mois, et je n’ai pas rencontré de problèmes. Le développement était relativement simple, puisque Bankin’ a une API bien documentée.

Pour s’en servir, il y a deux options. La première étant de créer un compte le site de Bankin’ et se connecter avec ses identifiants sur le konnector. La seconde étant de passer par l’API, de se créer un compte et de renseigner non seulement ses identifiants mais aussi le client_id et le client_secret.

Voici le github du konnector : https://github.com/na-ji/cozy-konnector-bankin

Je me tiens à disposition pour la review.
Et je remercie la team pour ce magnifique outil qu’est Cozy!

Bonjour @Naji,

Bienvenue à bord et merci pour cette excellente nouvelle :heart_eyes_cat:
Ça va notamment probablement permettre à tou·te·s les Cozynautes qui auto-hébergent leur serveur de pouvoir utiliser l’application Banques, via Bankin !

On va regarder et tester ça très rapidement, et te donner des nouvelles. Merciiiiiiiiiii !!!

@Naji : désolé le super like n’existe pas mais je te le met avec joie !! :star_struck:

Bonjour @Naji et bienvenue !

Un grand merci pour ton effort, ceci peut effectivement être très utile pour les Cozynautes en auto-hébergement.

Peux-tu m’aider à éclaircir ce point :

Pour s’en servir, il y a deux options. La première étant de créer un compte le site de Bankin’ et se connecter avec ses identifiants sur le konnector. La seconde étant de passer par l’API, de se créer un compte et de renseigner non seulement ses identifiants mais aussi le client_id et le client_secret .

Pour l’option 1, si je comprends bien un set client_id et client_secret par défaut sont utilisés, mais je ne les vois pas dans le code, peux-tu me dire comment cela doit fonctionner ? Quels id par défaut sont utilisés ?

Pour l’option 2, l’idée est bien de donner la possibilité à l’utilisateur de se créer un compte développeur sur https://bridgeapi.io/ ?

Merci beaucoup !

Mathieu

Salut et merci ! :smiley:

C’est ça, par défaut des client_id et client_secret sont fournis. Les identifiants par défaut sont définis grâce à des variables d’environnement au moment du build, histoire de faciliter le rebuild sans mettre à jour le code.

Il s’agit de ceux utilisés par Bankin’.

Pas forcément utile, vu le prix de l’API. Toutefois, si jamais Bankin’ met à jour ses identifiants, l’utilisateur pourra toujours relancer le konnector sans attendre qu’un autre build soit fait.

Juste un petit commentaire en passant : je salue l’effort et ça satisfera certainement quelques auto-hébergés, mais je pense que le facteur bloquant pour la majorité des auto-hébergés, c’est le passage par un service tiers, quel qu’il soit. :wink: